C’est hier soir que le public a dû dire adieu au personnage de Virginie Francoeur dans la finale de mi-saison de District 31.

En entrevue avec Le Journal de Montréal, l’auteur Luc Dionne confie que ça n’a pas été facile d’écrire cette fameuse scène. Virginie Francoeur était l’un de ses personnages préférés qu’il aimait profondément depuis cinq ans.

Il confie:

«Ça m’a fait beaucoup de peine de quitter ce personnage, déclare Luc Dionne en entrevue au Journal. Ça m’a fendu le cœur. J’ai eu toute la misère du monde à l’annoncer à Catherine-Audrey. Mais j’étais arrivé au bout du personnage.»

«Au départ, la comédienne devait apparaître dans seulement trois ou quatre scènes de District 31, mais son énergie a convaincu l’auteur de prolonger son aventure: «Elle avait une façon de dire les choses qui m’inspirait. Chaque fois que j’écrivais « Virginie Francœur » au début d’une séquence, je savais qu’elle me ferait rire avec ses répliques à double sens.» peut-on lire dans Le Journal.

Sur les réseaux sociaux, ce sont des centaines de messages qui apparaissent sur les pour remercier Catherine-Audrey Lachapelle d’avoir été une comédienne si extraordinaire:

«Un de mes personnages préférés! Ses répliques étaient savoureuses et ses mimiques tout autant. En espérant la revoir dans une autre série télé!»

«Dommage elle nous apportait un vent de fraîcheur et elle était là quasiment depuis les débuts. Mais je lui souhaite de nous revenir bientôt dans d’autres rôles.Bravo à cette comédienne.»

«On va s’ennuyer de la Francoeur! Tellement touchante et chiante à la fois! Une triste fin dans District 31 pour une belle carrière ensuite! Du moins je l’espère! »

 

On a hâte de savoir ce que la comédienne a de prévu pour la suite des choses!

À voir en lien, découvrez en 10 photos le nouvel amoureux de Geneviève Schmidt de District 31… Et peu de gens ont vu la photo #4 de l’homme! À voir ci-dessous:

Découvrez en 10 photos le nouvel amoureux de Geneviève Schmidt

Photo: District 31

Source: Le Journal de Montréal