Le jugement dans le dossier d’Éric Salvail est tombé dans les dernières heures. La nouvelle a évidemment fait beaucoup réagir aux 4 coins du Québec… Et l’animateur et producteur Jean-Philippe Dion a aussi réagi fortement à la décision du tribunal.

On le sait, Jean-Philippe est touché de près par les allégations contre Éric Salvail. Le texte qu’il a fait paraître dans les dernières heures le confirme aussi.

Il avoue que Salvail a été « manipulateur et d’avoir été grossier avec beaucoup de monde, dont moi ».

Il ne précise pas quels ont été les agissements exacts, mais on peut voir que Jean-Philippe Dion est encore outré de tout cela.

Voici le texte complet qu’il a partagé suite au jugement:

« Aujourd’hui, la justice a décidé qu’Éric Salvail était non coupable. Le témoin n’était pas crédible. Ok, le juge a fait son boulot. Mais Éric Salvail restera toujours coupable d’avoir abusé de son pouvoir, d’avoir été manipulateur et d’avoir été grossier avec beaucoup de monde, dont moi. La justice n’aura finalement condamné aucun geste déplacé de Salvail. Choquant. Vivement 2021. »

Et voici la publication officielle sur la page vérifiée de Jean-Philippe:

jean-philippe Dion Eric Salvail

On peut voir qu’il prend la nouvelle très difficilement… Et on peut le comprendre.

Plusieurs personnes partout au Québec étaient découragées de la justice après que Gilbert Rozon et Éric Salvail aient été acquittés lors de la même semaine.

À voir en lien, après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente… Et disons que la chambre des maîtres rose est spéciale. À voir ci-dessous:

Après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente

Photo: Page de Jean-Philippe Dion