Le jugement dans le procès d’Éric Salvail a été connu vendredi après-midi. L’animateur est acquitté des 3 chefs d’accusation qui étaient contre lui, soit d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel.

Ça faisait déjà un bon moment que le dossier de Éric Salvail était devant la cour. Il avait lui-même témoigné en avril dernier. Lors du jugement, la cour précise qu’elle a rejeté le témoignage d’Éric Salvail, mais qu’elle n’avait pas confiance du témoignage du plaignant Donald Duguay.

L’expert télévision Richard Therrien s’est prononcé sur le dossier quelques heures seulement après le jugement et selon lui, la carrière d’Éric Salvail est terminée. Furieux, Jean-Philippe Dion a lui aussi commenté le jugement.

Vendredi, le courtier immobilier Martin Lemay, le conjoint d’Éric Salvail, a publié une photo sur Instagram qui a énormément fait réagir. On peut clairement voir cinq bouteilles de champagne ouvertes où il écrit: «Parce qu’il faut célébrer parfois!».

Même s’il ne spécifie pas si les célébrations sont pour l’acquittement de son copain Éric, on peut se douter qu’il s’agit fort probablement du cas. Rappelons-nous que dans son témoignage, Éric Salvail se moquait du témoignage de Donald Duguay car il disait ne même pas boire de champagne. Aussi, cinq bouteilles semblent être beaucoup pour deux personnes, laissant croire que les deux hommes faisaient un rassemblement en temps de pandémie.
Sur Twitter, des personnalités connues comme Hugo Dumas, Jean-Philippe Dion, Eugénie Lépine-Blondeau et Louis Morissette ont manifesté leur inconfort:

 

 

On a pas fini d’entendre parler de toute cette histoire!

À voir en lien, Éric Salvail vend maintenant sa luxueuse maison sur le bord de l’eau en Floride pour 2 500 000$… Et que dire de la chambre des maîtres. À voir ci-dessous:

 

Photo: Page de Éric Salvail et Louis Morissette