C’est en novembre dernier que le Québec apprenait malheureusement le décès de François Jean, le populaire batteur du mythique groupe Les B.B. La nouvelle a fait le tour du Québec, plusieurs étant surpris par l’annonce de son décès. D’ailleurs, la cause du décès a finalement été dévoilée.
Sous le choc, le dernier membre vivant des B.B. Alain Lapointe avait alors confié ceci au magazine 7 Jours: «Ça fesse et ça me fait mal ce matin. J’ai du mal à croire que François est parti à son tour, presque trois ans jour pour jour après la mort de Patrick Bourgeois. Je suis le seul membre encore vivant des BB, et ça me fait peur. On est bien trop jeunes pour mourir ainsi. La mort de François, contrairement à celle de Patrick, je ne l’ai pas vue venir. Il n’était pas malade et n’avait rien d’apparent, même qu’il était en pleine forme.»
Pour la première fois depuis la mort de son grand ami, Alain a décidé de se confier à Urbania dans une touchante entrevue. Il raconte que le choc de l’annonce du décès de François a été assez pénible: « Je me remettais à peine de la mort de Patrick, alors François ça a été un coup de massue, ça m’a scié les deux jambes. C’est encore irréel. »
« Quand Patrick est décédé (le 26 novembre 2017) j’ai fait des entrevues de 5h le matin à minuit le soir. Mais j’avais vu sa mort venir. On était très très proches. François, je l’adorais, il avait un cœur énorme comme Guy Lafleur, mais on n’avait pas les mêmes affinités. On se parlait au téléphone, mais on ne savait pas trop quoi se dire, on n’avait pas la même chimie »
On vous invite fortement à lire cette magnifique entrevue en entier en cliquant ici!
À voir en lien, voici toutes les meilleures photos de Patrick Bourgeois des B.B. avec ses enfants Ludovick, Marie-William et Pénélope. Peu de gens se souviennent de la photo #5 alors qu’il est sur son lit d’hôpital… À voir ci-dessous:
Photo: Capture d’écran Tout le monde en parle
Source: Urbania