On le sait, la nouvelle comme quoi les Canadiens qui reviennent de voyage peuvent recevoir jusqu’à 1000$ a fait beaucoup réagir dans les derniers jours.

Plusieurs ont dit leur façon de penser au gouvernement… Surtout que Justin Trudeau est sorti pour déconseiller aux Canadiens de partir en voyage.

Cette politique de 1000$, s’il y a des pertes de revenus reliées à la quarantaine même si le voyage était de plaisance, ne fait donc pas de sens aux yeux de plusieurs.

Après Marie-Claude Barrette qui résumait très bien la façon de penser de plusieurs, c’est maintenant Charles Lafortune qui s’est exprimé sur le sujet.

Disons que Charles n’est pas content du tout de cette politique. Il prend même en exemple son fils Mathis qui est autiste pour démontrer à quel point cela ne fait pas de sens.

Voici ce qu’il a dit:

Attend….mon fils, non verbal, inapte et sous curatelle ne peut pas sortir du pays plus que 14 jours consécutifs au risque de se faire couper sa solidarité sociale… et ceux qui sont ALLÉS EN VOYAGE vont RECEVOIR 1000$???? C’est le Bye Bye 2021 qui s’écrit tout seul….

Et voici son message complet sur son compte de Twitter:

Disons qu’il a raison… C’est effectivement le Bye Bye qui s’écrit quelques jours seulement au début de l’année 2021…

Bien dit Charles! Et l’exemple de Mathis est très bon et montre que cette politique ne devrait pas exister.

On pourra voir ce que le gouvernement fera dans les prochaines heures puisque la pression du peuple est très forte.

À voir en lien, voici 10 vedettes du Québec qui ont vendu leur maison en 2020… Et Charles Lafortune et Sophie Prégent étaient présents dans la liste avec leur maison de 2 000 000$. À voir ci-dessous:

10 vedettes du Québec qui ont vendu leur maison en 2020