Catherine-Audrey Lachapelle

Le départ du personnage de Virginie Francoeur a fait beaucoup réagir les fans de District 31. La comédienne Catherine-Audrey Lachapelle a interprété le personnage en question durant cinq ans. Ce fut donc la fin d’un chapitre important pour la jeune femme.

La comédienne a récemment accordé une entrevue au magazine 7 Jours, en revenant sur la mort de son personnage. La comédienne a tout d’abord était questionné à savoir comment elle avait appris la nouvelle:

«Je me doutais bien que le destin de Virginie s’en allait vers ça, mais j’en ai pris toute la mesure lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas reçu mes textes des prochains épisodes comme tout le reste de la distribution. J’ai alors eu l’appel de Luc Dionne que tous les comédiens de District 31 redoutent…»

Elle a ensuite élaboré sur comment Luc Dionne lui avait annoncé: «Il ne l’a pas fait de gaieté de cœur, ça, c’est certain. Il a pris un moment de silence pour essayer de maîtriser ses émotions avant de me l’annoncer. Il a été très délicat. Évidemment, j’étais triste, mais pas du tout fâchée. Ça m’a rassurée de réaliser que lui aussi, ça lui faisait de la peine de sceller le destin de Virginie. On a parlé longuement après et on a fait un bel hommage ensemble à ce personnage!»

Elle s’est également confié sur comment c’était déroulé la dernière scène qu’elle a eu à tourner dans la peau de Virginie:

«Tout le monde le sait, la cadence est rapide pour tourner District 31. Ce jour-là, je trouvais que c’était un bel avantage, qui allait me permettre de rester concentrée sans trop penser que c’était mes dernières heures sur le plateau. Finalement, ma dernière scène était aussi la dernière de la journée. Quand elle a été terminée, la réalisatrice Danièle Méthot a annoncé à tout le monde que c’était la fin de mon aventure. J’ai eu droit à une ovation, qui m’a incroyablement émue. Je ne ressentais pas de la tristesse à ce moment-là, mais plutôt de la gratitude d’avoir fait partie de cette équipe durant cinq ans.»

Lorsque questionné à savoir ce qui allait le plus lui manquer de son personnage, la jeune femme a répondu: «Tout va me manquer: je vis un deuil. Je me suis vraiment attachée à ce personnage-là. J’adorais découvrir chaque semaine ce que Luc allait lui faire dire. Ce n’était pas toujours des répliques faciles à passer; elle était crue, Virginie! Ça me faisait toujours bien rire de penser que j’allais m’exprimer ainsi à la télévision d’État. Je vais aussi m’ennuyer de découvrir mes costumes pour chaque tournage. Ils étaient si loin de mon style! »

À voir en lien, découvrez 11 photos dans la vie de tous les jours de Catherine Proulx-Lemay de District 31. Elle rayonne sur la photo #7 en compagnie de ses garçons! Photos ci-dessous:

11 photos dans la vie de tous les jours de Catherine Proulx-Lemay de District 31

Source: 7 Jours

Photo: Page District 31