La nouvelle mesure du gouvernement d’instaurer un couvre-feu fait beaucoup réagir partout au Québec.

Le confinement était déjà en vigueur, et il faut maintenant rester à la maison de 20h à 5h du matin et ce, depuis samedi soir dernier. Cette nouvelle mesure sert à freiner la propagation de la Covid-19 et a été respecté par une majorité de Québécois.

Toutefois, il y a encore une poignée de gens qui continuent de contester le couvre-feu, malgré les amendes qui sont distribuées par la police. Le chroniqueur de LCN Mario Dumont s’est toujours montré clair concernant ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires. Il s’est donc récemment exprimé en ondes concernant ceux qui manifestaient contre la nouvelle règle du gouvernement: « La science de ça n’est pas si compliquée. Si les gens restent chez eux et que le nombre de contacts est coupé complètement, le nombre de cas va baisser dans dix jours. C’est aussi direct que ça. »

Il poursuit en amenant un bon point: « Ils ont fait de petites manifestations. Je ne veux pas les excuser, mais les contraventions sont très chères. Ils vont devoir les payer les 1500$. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de payer. Il y a des enfants qui n’auront pas leurs souliers de soccer au printemps parce que leur père ou leur mère a fait le zouave. »

Que pensez-vous du point de vue de Mario Dumont?

À voir en lien, 10 vedettes du Québec qui ont vendu leur maison en 2020. La maison #6 fait réagir après le divorce:

Photo: Page de Mario Dumont et LCN