Il y a quelques temps, l’humoriste Jean-Michel Anctil annonçait qu’il cessait de faire des spectacles en solo. Il a toujours plusieurs projets, mais il arrête définitivement cet aspect de sa carrière.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, il confie pourquoi il en est venu à cette décision. L’épuisement est réellement venu à bout de lui: « Après quatre ans de tournée à présenter 734 spectacles, j’étais épuisé et, oui, j’avais envie de faire autre chose, de nourrir ma créativité avec d’autres projets. Ça m’avait tellement brûlé, la scène… je ne pouvais plus en faire. Et quand j’ai recommencé, je voulais avoir du plaisir. Quand j’ai dit que je ne ferais plus de shows, ce n’était pas une retraite de l’humour, c’est que je ne voulais plus faire de tournée solo comme l’humoriste.»

Il poursuit en disant que son style d’humour demandait plus de travail que la moyenne en terme de préparatifs: «J’étais tanné d’aller faire des shows et d’arriver avec tellement de stock alors que certains humoristes, eux, arrivaient avec rien! En plus, il fallait que je me maquille et que je me démaquille. Au départ, je faisais des personnages parce que je me cachais derrière eux. Maxime, un de mes premiers personnages, parlait de beaucoup de choses que je n’osais pas dire en stand-up. Après ça, quand j’ai commencé à être moi-même sur scène, j’ai réalisé que je pouvais être drôle moi aussi! Mais je ne voulais pas laisser tomber tout ce qui m’avait permis de faire ma place, donc j’amenais d’une façon différente mes personnages »

Jean-Michel Anctil a encore beaucoup de projets dans les spectacles, l’animation de gala, au théâtre et même au cinéma, tout en prenant soin de sa santé!

À voir en lien, les meilleures photos de l’humoriste dans la dernière année. La photo de lui lorsqu’il était plus jeune est à voir:

Découvrez les meilleures photos de Jean-Michel Anctil dans la dernière année

Photo: Jean-Michel Anctil

Source: Magazine 7 Jours