Cela fait maintenant quelque mois que le comédien Frédérick de Grandpré a fait son apparition dans l’équipe de District 31. En effet, il y joue depuis quelque temps le personnage de Francis Garand, l’ex-mari déchu de la lieutenante Gabrielle Simard.

Récemment en entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien a révélé certains détails concernant son personnage et son arrivée dans l’équipe.

Le comédien s’est tout d’abord fait demander:« Frédérick, depuis quelques mois, nous vous retrouvons dans la peau de Francis Garand dans District 31. Comment ce rôle est-il arrivé dans votre vie?»

Ce à quoi il a répondu:

« Comme un cadeau! Ce jour-là, j’avais passé quelques heures avec mon ami et voisin Jeff Boudreault, qui m’avait demandé de l’aider à travailler quelques scènes de District 31, dans laquelle il joue Jean Brière. Il venait tout juste de partir quand mon agente m’a téléphoné pour me dire que, si j’étais disponible et intéressé, on m’offrait un rôle dans l’émission. Moi qui n’avais pas travaillé comme acteur depuis Mémoires vives, je trouvais que ce rôle arrivait juste à point. D’une certaine façon, je ne m’y attendais plus! »

Ensuite, le comédien a été questionné à savoir s’il connaissait l’importance que son personnage allait avoir dans l’intrigue de Luc Dionne. Frédérick de Grandpré a donc mentionné:

«Non. Dans l’équipe de District 31, tout le monde apprend les intrigues d’une semaine à l’autre. J’ai embarqué dans le jeu en ne sachant pas ce que Luc Dionne avait en tête. J’ai été très chanceux, car Francis Garand est un personnage super intéressant à jouer.»

Malgré que son personnage ne se fasse pas particulièrement aimer depuis les derniers temps, l’acteur québécois a tout de même attribué certaines qualités à son personnage. En effet, lorsque demandé: «Francis n’a pas trouvé la meilleure façon de se faire des amis dans les dernières semaines. Lui avez-vous trouvé quelques qualités?», le comédien a répondu:

«Je pense que c’est un gars de famille qui a fait des mauvais choix récemment, mais qui en a fait des bons pour les siens dans le passé. Je crois aussi qu’il était meilleur enquêteur qu’entrepreneur, car c’est un gars solide, qui n’a toutefois pas la vision à long terme que ça prend pour être un bon homme d’affaires. C’est un émotif ambitieux qui, par désir d’avoir un train de vie luxueux, s’est associé à son beau-père. Malheureusement pour lui, son impulsivité lui a fait prendre de mauvaises décisions, et là, il est complètement pris par ses problèmes.»

À voir en lien, découvrez 12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron, celui-ci étant également un des acteurs de la populaire série policière District 31:

12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31

Source: 7 Jours