L’auteur Luc Dionne adore surprendre et faire réagir les téléspectateurs. Toutefois, plusieurs pensent qu’il est allé trop loin dans l’épisode d’hier soir.

En effet, un homme s’est présenté devant Noélie St-Hilaire avec un pouce coupé au sécateur par sa femme. En le voyant ainsi, le reste des sergents ont tous éclaté de rire. « Ça m’prenait son pouce pour ouvrir son cellulaire, pis confirmer ce que j’pensais », a ensuite avoué la femme de l’homme en question.

Alors que cette scène était sensé faire rire les téléspectateurs, plusieurs ont plutôt ressenti un grand malaise voir même, n’ont pas trouvé la blague drôle du tout. Voici quelques-uns des nombreux commentaires de ce genre retrouvés sur la page Facebook de District 31:

«Moi je n’ai aucunement rit, y’a rien de drôle qu’une personne se fasse mutiler ,qu’on s’en prenne à son intégrité physique avec des séquelles permanentes. Qui dit que ce monsieur a pas besoin de son pouce pour faire son métier et gagner sa vie. Si on avait inversé les rôles et qu’un homme avait fait cela à une femme on serait outré de la violence de la cruauté du geste et du manque de remords de l’agresseur. Je ne comprends vraiment pas le rire des policiers dans cette situation même si je sais très bien que c’est de la fiction le traitement de l’affaire m’a choquée. Comment on peut trouver ça drôle…»

«Je décroche Luc Dionne! Des policiers qui rient des victimes , d’autres dont le ton est toujours enragé etc. Les acteurs du 31 ne jouent plus qu’un rôle , celui du policier de mauvaise humeur, tous sur le même ton! Bye pour moi!»

«Coudonc, c’est quoi le rapport de faire rire les personnages quand des citoyens subissent des agressions? C’est la troisième fois cette saison. Il n’y a rien de drôle dans le malheur de ces gens.»

 

Et vous, qu’avez-vous pensez de la scène en question?

À voir en lien, les images marquantes de la 5e saison de District 31 jusqu’à présent:

Découvrez les images marquantes de la cinquième saison de District 31

Photo: District 31