Catherine Proulx-Lemay District 31

Avec 4 épisodes par semaine depuis cinq saisons, la série District 31 a abordé des dizaines de sujets chauds au fil des années.

Durant ces centaines d’épisode, la série s’est retrouvée au centre de quelques grosses controverses qui ont énormément fait jaser les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Redécouvrez ces différents scandales au fil des années:

(Toutes les photos et la suite de l’article sont ci-dessous)

1Propagation de fausses informations sur le VIH/sida

La série a fait face à une importante controverse en 2018 pour la propagation de fausses informations sur le VIH et le sida. La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le VIH/sida reproche à la production de la série d’avoir transmis de fausses informations par le biais de l’enquête de Noélie et Isabelle. Les deux détectives enquêtaient sur une femme qui aurait eu des rapports sexuels depuis plus de trois ans en se sachant atteinte du VIH sans en aviser ses partenaires. Selon la lCOCQ-SIDA, la série aurait propagé de l’information préjudiciable et erronée sur certains enjeux de la lutte contre le VIH. Elle précisait entre autres que pour qu’une relation sexuelle sans divulgation préalable de la maladie soit criminelle, il faut qu’il y ait présence d’une possibilité réaliste de transmission à l’autre partenaire.

Arrière