C’est hier soir qu’avait lieu la grande finale de la 6e saison de la populaire série Les pays d’en haut.

Le comédien Vincent Leclerc, qui interprète avec brio le rôle de Séraphin Poudrier, a récemment fait ses adieux à son personnage. Toutefois, on apprend qu’il a bien failli ne pas faire partie de cette série!

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Vincent Leclerc avoue qu’il avait un autre gros projet sur la table lorsque l’équipe des Pays d’en haut l’a approché. Il avait une offre pour une série historique produite par HBO, un énorme joueur dans l’industrie de la télévision reconnu dans le monde:

(suite de l’entrevue ci-dessous)

 « Toutefois, les textes des Pays d’en haut étaient si solides et la distribution si extraordinaire que je ne pouvais pas dire non. La série de HBO n’a finalement jamais vu le jour ; si j’avais choisi ce projet, j’aurais tout perdu. Après coup, je réalise que cette décision de choisir Les pays d’en haut a été la plus importante que j’ai prise à ce jour », a-t-il confié.

En plus, lorsqu’il a pris cette décision, c’était pour le rôle du marchand Lacour que le réalisateur Sylvain Archambeault lui avait demandé de passer une audition. Puisque c’est Pierre Mailloux qui a obtenu ce rôle, Sylvain a recontacté Vincent Leclerc pour le rôle de Séraphin, qu’il a finalement obtenu.

À voir en lien, découvrez 12 photo dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31, série québécoise extrêmement populaire:

Source: 7 Jours

Photo: Page Les pays d’en haut