Une scène de District 31 de l’épisode d’hier soir a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

En effet, à la fin de l’épisode, Luc Dionne a donné au public une nouvelle intrigue bouleversante. Nous avons pu voir une jeune trisomique et sa soeur danser dans le salon. C’était un magnifique moment, jusqu’à ce qu’on découvre le corps inanimé de la petite Lilly. Tout laisse croire que la soeur aurait empoissonné la jeune femme pour apaiser sa souffrance.

Les fans de la série ont réellement été secoués par cette scène à laquelle ils ne s’attendaient vraiment pas. Plusieurs parents d’enfants trisomiques se sont même reconnus dans cette séquence. Voyez quelques-unes des réactions retrouvées sur la page Facebook de District 31:

(les réactions ci-dessous)

«De vivre moi-même avec une petit fille handicapée depuis bientôt 9 ans! Cette fin d’émission m’a beaucoup touché, la gorge serrée, le coeur noué et les yeux dans l’eau. Quand on vie au prise avec la maladie chaque jour de devoir donner notre 110% même si la force le courage n’y est plus rien je dois être là pour Sophia car si je ne la nourri pas elle ne mangera pas si je ne la change pas elle restera dans une couche souillée! Ce n’est pas évident que notre enfant dépende de nous a 100% je pourrais vous en énumérer beaucoup comme ça!»

«Ayoye.. Mon fils de 11 ans est également trisomique… C’est venu me chercher en mausus..»

«C’est bouleversant cette fin d’émission mais je crois qu’il faut voir le côté de la détresse que peuvent vivre un parent ils ne sont pas à l’abris de moment de désespoir ça ne justifie pas l’acte c’est certain mais il nous démontre que ça peut certainement arriver ce geste irréparable malheureusement.»

 

Nous verrons bien où cette nouvelle intrigue mènera l’équipe du 31!

À voir en lien, découvrez 12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31:

Photo: Page District 31