Étant donné la pandémie actuelle, plusieurs émissions ont dû revoir leurs façons de faire. Afin de pouvoir poursuivre leurs tournages, District 31, comme de nombreuses autres émissions ont dû faire l’usage de plexiglas entre les acteurs.

Stéphane Demers, comédien incarnant dans la populaire série le personnage de Louis Bourgouin, a tenu à dévoiler l’envers du décor aux fans de l’émission. Il a donc publié sur sa page Facebook une scène telle que vue à la télévision, accompagné d’une photo de la même scène prise sur le plateau de tournage.

Il a également écrit ceci afin d’expliquer la nouvelle manière de faire de l’émission:

«Pour les fans de District 31 qui se demandent comment on fait pour tourner une scène de resto à moins de 2 mètres… la magie du Plexi!

Effacé ensuite électroniquement en post-production. Et on doit garder nos masques jusqu’à la toute dernière seconde avant la prise, ce qui explique la trace d’élastique au visage, parfois. Et, oui, on arrive quand même à jouer.»

Voici également la publication originale de Stéphane Demers, où l’on peut voir les photos présentant l’envers du décor des tournages:

Pour les fans de District 31 qui se demandent comment on fait pour tourner une scène de resto à moins de 2 mètres… la…

Publié par Stéphane Demers sur Mardi 16 février 2021

Plusieurs internautes ont réagi à sa publication, celle-ci récoltant plus de 1500 mentions j’aime, 200 commentaires et près de 250 partages. Certains fans de l’émission ont donc laissé des commentaires sur la publication de Stéphane Demers, reconnaissants de savoir cette astuce:

«Wowwwww merci beaucoup pour cette information-là. Lâchez pas vous faites une très bonne job»

«Merci de nous expliquer la magie des émissions. J’apprécie vraiment.»

«Haaa merci M. Demers de nous faire voir l’envers du décor et surtout BRAVO. Ça demande une grande adaptation !!»

À voir en lien, découvrez 12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31:

12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31

Source: Page Stéphane Demers

Photo: Page District 31