jean philippe dion lara fabian star academie

Star Académie a présenté son premier gala dimanche soir dernier.

C’était l’occasion de connaître les 15 académiciens qui font partie de cette nouvelle édition de Star Académie.

Annoncée en grand depuis des mois, cette première a été la cible de plusieurs critiques.

Les cotes d’écoute de 1,3 million de téléspectateurs étaient aussi en dessous des attentes. On sait que La Voix avait 1,8 million de téléspectateurs lors de la première de la 8e saison l’année dernière.

Jean-Philippe Dion, le producteur de Star Académie, s’est défendu publiquement suite aux critiques et aux cotes d’écoute dans une entrevue au site Showbizz.

Voici ce qu’il a déclaré en lien avec les critiques:

« Le variété #1 c’est la mise en place. Je me souviens que dans toutes les autres éditions, on avait le même problème. Moi, je m’étais donné comme mission que le premier variété soit plus court cette année, mais quand on est arrivé dedans, on a bien réalisé que c’était impossible. Il faut présenter tous ces candidats-là, ils sont 21. On n’a pas le choix, ça fait partie du format d’Endémol. On doit aussi avoir des numéros de variété pour que le public ait le temps de voter. »

Et au sujet des cotes d’écoute qui ont semblé sous les attentes:

« C’est de comparer des pommes et des poires. La voix en était à sa huitième saison. Star Académie, ce n’est pas la même chose. En ce moment, pour nous, on redémarre Star Académie, ce n’est pas la sixième saison de Star Ac, c’est la première année. On est avec une nouvelle équipe. Si on compare avec 2003; le premier variété avait fait 1,3 million. On est exactement à la même place. »

Jean-Philippe Dion a aussi assuré que tout le monde travaillait très fort. Une équipe aussi grosse est un « énorme bateau » à partir et cela prend beaucoup de temps avant d’être rodé!

Voici ce qu’il a dit:

 « Je suis entrée à l’académie dimanche soir et j’en suis ressorti mercredi soir parce que la charge de travail était énorme. […] J’ai vécu le même type de première semaine que j’ai vécue sur toutes les autres éditions. C’est toujours un énorme bateau à partir. Faire arriver 400 personnes au même lieu au même moment, c’est sûr qu’on va en échapper, c’est sûr qu’il y a de petits éléments qui ne seront pas à la hauteur de ce qu’on voudrait, mais la première semaine nous permet de rectifier tout ça. L’équipe est incroyable. Tous les gens qui travaillent en ce moment n’ont pas pris de journée de congé depuis des semaines. »

Bien répondu Jean-Philippe! C’est vrai que les critiques sont toujours rapides, mais il s’agit seulement de la première semaine! On pourra mieux analyser dans quelques semaines alors que Star Académie sera mieux rodée!

À voir en lien, découvrez toutes les photos du bébé de William Cloutier de Star Académie… C’est pour cela qu’il a dû quitter l’académie! Et que dire de la photo #4 de la maman à l’hôpital avec le petit! Photos dans l’article ci-dessous:

William Cloutier de Star Académie accueil son deuxième garçon

Photos: Page de Star Académie

Source: site Showbizz.net