Une triste nouvelle a vu le jour hier dans les médias. En effet, la comédienne Rosine Chouinard-Chauveau est décédée. La fille des comédiens Normand Chouinard et Violotte Chauveau est décédée jeudi dernier à l’âge de 28 ans.

Comme le rapporte Radio-Canada, la famille a précisé la raison de son décès. Attendant une chirurgie, la jeune femme s’est donc éteinte puisqu’elle « n’a pu avoir lieu à temps en raison du délestage effectué dans le système de santé pour faire face à la pandémie. »

En plus de laisser dans le deuil ses parents et ses proches, elle laisse également dans le deuil son jeune garçon prénommé Maël. Sa famille mentionne également à ce sujet:

« Elle était [une] maman digne et courageuse. Elle laisse aussi dans le deuil une multitude de parents et d’ami.es qu’elle a profondément touché.es dans sa trop courte vie. »

Suite à l’annonce de son décès, plusieurs Québécois et Québécoises ont écrit de touchants messages d’adieu à la comédienne en souhaitant leurs condoléances à la famille.

Ce fut d’ailleurs le cas pour la comédienne Marina Orsini, qui a fait une touchante publication sur sa page Facebook officielle. En effet, elle a mentionné:

« Belle Rosine…💖quel choc depuis hier…ton départ n’a aucun sens. Aucune logique. 28 ans et jeune maman, fille adorée de ton père et de ta mère. Jeune comédienne, la tête pleine de rêves, de talent et d’avenir.
Mon coeur embrasse ton cœur tendrement.❤️
Violette et Normand mon coeur de maman pleur avec vous. Courage. Lumière. Force.
Repose en paix ma belle fille. RIP🌹 » 

Voici également sa publication intégrale, où l’on peut voir une magnifique photo de Rosine Chouinard-Chauveau:

Belle Rosine…💖quel choc depuis hier…ton départ n’a aucun sens. Aucune logique. 28 ans et jeune maman, fille adorée…

Publié par Marina Orsini sur Samedi 20 février 2021

Nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Rosine Chouinard-Chauveau.

À voir en lien, découvrez en 10 photos l’évolution de Marina Orsini depuis ses débuts à la télévision:

Découvrez en 10 photos l’évolution de Marina Orsini depuis ses débuts à la télévision

Sources: Radio-Canada et page Marina Orsini