Dany Turcotte n’était pas sur le plateau de Tout Le Monde en Parle pour la première fois en 17 dimanche dernier. La nouvelle de son départ de l’émission a fait le tour du Québec cette semaine. Depuis son départ, plusieurs rumeurs vont bon train concernant qui prendra son relais.

Récemment, Serge Denoncourt était de passage à La Semaine des 4 Julie. Lors de son passage sur le plateau, l’animatrice Julie Snyder l’a questionné sur toute la situation concernant le départ de Dany Turcotte. Le metteur en scène est d’ailleurs reconnu pour ne pas avoir peur de dire son opinion.

Il a tout d’abord mentionné qu’il comprenait la décision de ce dernier:

« Je comprends Dany personnellement. Tsé, ça fait dix-sept ans qu’il fait ça et ça fait disons dix ans que les réseaux sociaux s’acharnent sur tout le monde et sur lui plus que ben du monde. Je pense qu’il avait une espèce d’écoeurantite et je ne pense pas que c’est sa dernière blague, je pense que c’est une accumulation.»

Il poursuit en mentionnant: « Peut-être aussi que le Fou du roi, dans la situation actuelle avec la COVID, le #metoo, le racisme systémique, tous ces sujets-là… »

L’animatrice l’a alors relancé en lui demandait s’il aurait aussi démissionner s’il avait été à la place de Dany Turcotte:

« Si j’avais été fatigué, oui. Mais je n’aurais pas démissionné parce que les gens auraient chialé après moi. Mais je suis en pleine forme, ça ne fait pas dix ans que le monde est sur mon dos. Je n’ai pas de réseaux sociaux donc je ne sais pas ce que les gens pensent de moi. Je ne peux pas avoir de peine, je ne peux pas non plus m’enfler la tête. »

Il a ensuite lancé à la blague à Julie Snyder que si elle en avait besoin, il pourrait très bien devenir « la folle de la reine! »

Suite à ce commentaire, l’animatrice a saisi l’opportunité pour le questionner à savoir si le rôle de Fou du roi de Guy A. Lepage pouvait l’intéresser, ce à quoi il a répondu:

« Oui et non. Et je ne suis pas en train de me téter une job, Guy. C’est sûr que je suis quelqu’un qui n’arrête pas de commenter et de faire des jokes. Mais si je le faisais, ça serait Guy qui me dirait « Hey, t’as vraiment exagéré à soir et on dans la merde », parce que moi je ne le saurais pas. Je n’irais pas voir après sur les réseaux sociaux si ma joke a bien passé. Si jamais je vais dans une zone dangeureuse je n’irai pas voir après si j’ai gaffé. »

Julie Snyder a ensuite renchéri en lui demandant: « Donc tu serais prêt à le faire, mettons pour l’automne prochain? » Ce à quoi il a répondu afin de clôturer le sujet: « Il y a tellement de bons humoristes au Québec qui ont le sens de la répartie. Mais écoute, pour très cher, peut-être! »

Aimeriez-vous le voir remplacer Dany?

À voir en lien, découvrez les meilleures photos de Dany Turcotte avec son ami Guy A. Lepage suite à son départ de TLMEP:

Après son départ, découvrez les meilleures photos de Dany Turcotte avec son ami Guy A. Lepage

Source: Page La Semaine des 4 Julie