Aujourd’hui, l’autrice-compositrice-interprète Cœur de Pirate annonçait une nouvelle importante concernant son état de santé.

Comme de fait, elle a appris en 2020 avoir un polype hémorragique sur l’une de ses cordes vocales qui est en fait une excroissance au bord de la corde vocale qui est liée notamment à l’utilisation excessive de la voix…

Il est évident qu’il s’agit d’une épreuve importante pour quiconque, spécialement pour quelqu’un qui gagne sa vie par sa voix…

Toutefois, Cœur de Pirate annonce avoir subi l’opération et que tout s’est bien déroulé. Elle avoue avoir redouté cette chirurgie :

« C’était comme ma peur numéro un depuis le début de ma carrière et il a fallu une pandémie et plus de concerts pour que ça m’arrive. La bonne nouvelle c’est que, après des mois d’attente pour voir si ça se résorbait tout seul, je me suis fait opérer la semaine passée et je suis en train de récupérer en ce moment. »

Bien que le pire soit fait, Béatrice Martin de son vrai nom, confie ne plus être la même suite à cette opération :

« Honnêtement, je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais de pouvoir chanter et quand on m’a annoncé le diagnostic, j’ai vu mon monde s’effondrer. Je suis confiante pour la suite des choses, je ne vais plus jamais prendre “chanter” pour acquis et je crois que ma voix va tout simplement être plus forte une fois guérie. J’ai quelques semaines de récupération et après je serai de retour! »

D’ici là, on lui souhaite le meilleur rétablissement possible!

Voyez ci-dessous des photos partagées par Coeur de Pirate suite à son opération. On peut voir le après sur la photo #4 et #5!

À voir ci-dessous:

1Coeur de Pirate

Arrière