Depuis quelques semaines, le public semble de moins en moins d’accord avec les choix du corps professoral.

La semaine dernière, c’est Matt, Annabel et Lunou qui avaient été mis en danger. Sur le web, on pouvait voir que les téléspectateurs ne comprenaient pas la décision de Lara Fabian, Ariane Moffatt et Gregory Charles. Finalement, c’est Matt Moln qui a dû quitter l’aventure dimanche dernier.

Cette semaine, la directrice Lara Fabian a choisi d’évaluer Guillaume, Shayan, MaËva, Zara et Dashny. Dans les commentaires, on peut voir que la majorité des internautes ne semblent pas comprendre pourquoi Guillaume doit être évalué. La directrice a expliqué sa décision en précisant que le chanteur avait « un peu glissé » lors du variété. Voyez l’extrait en cliquant ici.

Et voici quelques-uns des nombreux commentaires retrouvés sur le web:

«Guillaume il était vraiment bon hier pourtant.»

«Je comprends que les académiciens doivent sortir de leur zone de confort et essayer d’autres styles, mais dans le cas de Guillaume, je trouve qu’il se prête au jeu et accepte ce que vous lui demandez même s’il n’est pas dans son élément. Par contre, je trouve déplorable qu’on ne lui accorde pas le privilège de chanter du country et de soumettre les autres à en chanter aussi. Vous avez mis en scène du disco, du rap, de la pop, du rock, etc., pourquoi pas du country?»

»Coudonc, c’est quoi votre problème avec Guillaume? Il y en a plusieurs autres qui n’ont jamais été évalués.»

 

Et vous, que pensez-vous du choix de la directrice?

À voir en lien, découvrez 11 photos de l’évolution de Lara Fabian depuis ses débuts dans la musique, et que dire de la photo #3 et #9:

Découvrez en 11 photos l’évolution de Lara Fabian depuis ses débuts dans la musique

Photo: Page de Star Académie