Le Gala des Olivier 2021 se tenait ce dimanche sur les ondes de Radio-Canada.
Le contexte était évidemment bien différent avec la pandémie, mais cela n’a pas empêché la tenue du Gala avec les humoristes qui étaient nommées d’être sur place dans le studio 42 de Radio-Canada.
Les humoristes devaient être dans leur « bulle », mais cela rendait l’événement plus humain avec des applaudissements et des rires.
L’animation était confiée à François Bellefeuille cette année. Comme c’est souvent le cas dans le milieu de l’humour, il a décoché quelques flèches tout au long de la soirée.
L’une de ses interventions qui ont fait le plus réagir est survenue à propos de Maripier Morin.
On sait que Maripier a annoncé plusieurs nouveaux contrats dans les dernières semaines. Elle sera de retour avec son émission à Z Télé en plus de jouer dans la saison 2 de La Faille et de tenir la vedette dans le nouveau film de Mariloup Wolf.
François Bellefeuille a donc lancé une flèche en direct à Maripier Morin au tout début du Gala.
Il a dit:
« On a failli avoir Maripier Morin, mais son agenda était déjà trop chargé »
Voici la vidéo en question de la blague de François sur Maripier en ouverture. On peut même entendre un moment de silence de malaise suivi d’un fou rire dans la salle après le commentaire:
«On a un super gala avec de très beaux invités. On a même failli avoir Maripier Morin, mais malheureusement son agenda était déjà trop chargé.» – François Bellefeuille en ouverture du #GalaOlivier Plus d’info =>https://t.co/CXWB6L6SHY pic.twitter.com/1hHT1NgFEh
— Radio-Canada Arts (@RC_Arts) March 22, 2021
Certains ont trouvé que François était allé bas dans son gag… Mais d’autres comme le chroniqueur télé Hugo Dumas a trouvé que la blague était excellente. Cela faisait évidemment allusion à tous les emplois que Maripier s’est trouvée dans les derniers temps.
Voici ce que Hugo Dumas a partagé comme message Twitter:
François Bellefeuille au #GalaLesOlivier: «on a failli avoir Maripier Morin, mais son agenda était déjà trop chargé»! (gag parfait)
— Hugo Dumas (@hugodumas) March 22, 2021
Comme quoi certains ont bien aimé la pointe envoyée à Maripier!
À voir en lien, découvrez 8 looks du Gala des Olivier 2021 malgré la pandémie… Que dire de la blonde de Guy A. et le nouveau look de Mariana Mazza! À voir ci-dessous:
Découvrez 8 looks du Gala des Olivier 2021 malgré la pandémie
Photos: Page de Maripier