En janvier dernier, Jacynthe René, comédienne et propriétaire de la Maison Jacynthe, a clamé non coupable au procès de son entreprise pour pratique illégale de la médecine.
Jacynthe René et le naturopathe Christian Limoges avaient alors présenté des vidéos aux internautes concernant la «détox». Le Collège des médecins a affirmé qu’ils avaient dépassé les bornes en faisant croire qu’ils étaient autorisés à exercer la médecine.
(suite de l’article ci-dessous)
«L’enquête du Collège des médecins s’amorce en décembre 2018 lorsqu’on signale à l’enquêteur Marc Legault que le naturopathe Christian Limoges pratique « l’irrigation du côlon ». Cette technique « invasive présente un risque de préjudice » et demeure un « acte réservé » aux médecins, a témoigné Marc Legault.», pouvait-on alors lire dans La Presse.
Ces deux vidéos avaient énormément fait jaser partout, autant pour les propos de M. Limoges que ceux de Jacynthe René. Aujourd’hui dans Le Journal de Québec, on apprend que Maison Jacynthe est reconnue coupable d’exercice illégal de la médecine. L’entreprise est en effet reconnue coupable en raison des deux vidéos en mis lignes qui parlent d’irrigation du côlon.
Rappelons-nous qu’il y a quelques mois, Julie Snyder avait confronté la femme d’affaires au sujet de ces accusations sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Cela avait par la suite mené à une chicane publique où Jacynthe niait tout.
Il y aura plus de détails concernant toute cette affaire au courant de la journée.
À voir en lien, Julie Snyder partage toutes les photos de ses vacances au lac avec ses enfants… Et que dire de Thomas qui a tellement grandi! À voir ci-dessous:
Source: La Presse et Le Journal de Québec
Crédit Photo: Youtube, page de Jacynthe René