Une nouvelle en lien avec Maripier Morin a fait énormément réagir durant les derniers jours. En effet, il a été annoncé qu’elle allait être la tête d’affiche du nouveau film réalisé par Mariloup Wolfe, intitulé Arlette !. Pour avoir plus de détails sur ce nouveau projet de Mariloup Wolfe, CLIQUEZ ICI.
Suite à cette annonce, Mariloup Wolfe a reçu un lot de critiques pour avoir choisi Maripier Morin dans son film, cette dernière ayant été au centre d’un scandale l’été dernier.
Mariloup Wolfe a décidé d’adresser pour une première fois cette situation dans une entrevue pour le Journal de Montréal. Elle s’est donc confiée à ce sujet au journaliste Marc-André Lemieux afin de justifier son choix au public. Elle a tout d’abord tenu à souligner :
« Premièrement, vous devez savoir que je suis d’avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés. Il y a des gens qui ont été blessés là-dedans et il ne faut pas minimiser. C’est vraiment important de le souligner aujourd’hui. »
Elle poursuivit en amenant toutefois une certaine nuance :
« Toutefois, Maripier s’est présentée en audition et je me suis aperçue qu’elle a pris beaucoup de recul face à cela. Elle a fait un travail sur elle et c’est une personne qui a fait un cheminement, qui est encore en cheminement. Elle s’est présentée en audition avec beaucoup beaucoup d’humilité. Elle s’est démarqué de façon importante, parce que ce qu’elle a vécu, la trame du film, le contexte : il y a quelque chose de particulier qui s’est passé lors de l’audition. Le choix s’est imposé de lui-même. Sa vulnérabilité, sa fragilité m’ont particulièrement émue et touchée et j’ai fait un choix dans une démarche artistique. Mais je reviens là-dessus, je ne cautionne pas les gestes. »
À voir en lien, Mariloup Wolfe partage de rares photos en compagnie de ses 2 fils en voyage… Et trouvez-vous qu’ils ressemblent à leur papa Guillaume Lemay-Thivierge sur la photo #3? À voir ci-dessus:
Mariloup Wolfe partage de magnifiques photos en compagnie de ses deux fils en voyage
Source: Journal de Montréal