Depuis le début, Star Académie essuie beaucoup de critiques concernant le processus de mises en danger.

Le producteur Jean-Philippe Dion et le professeur de chant Gregory Charles ont d’ailleurs fait le point sur cette situation et expliqué en détails comment le processus fonctionne.

En entrevue avec Le Journal de Montréal, le producteur affirme ceci: «Ce n’est pas une conséquence d’être mis en évaluation. Chaque semaine, ça va très vite, et les candidats ont peu de temps pour travailler en tête-à-tête avec leurs professeurs. En ondes, on voit une minute de leurs prestations et des commentaires qu’ils reçoivent, mais en vrai, ça dure une vingtaine de minutes. […] »

Ensuite, les candidats qui ont des choses à corriger sont mis en danger.  Encore une fois dans Le Journal de Montréal, on peut lire ceci: «Il s’agit d’un pur hasard si les derniers candidats à s’être produits lors des quatre premiers variétés (Shayan, Zara, Guillaume, Lunou) ont été sauvés par le public, les jeunes artistes défilant au micro en ordre alphabétique de noms de famille. Dimanche, Guillaume s’est commis en deuxième, entre Maëva et Zara, et c’est lui que les téléspectateurs ont réchappé.»

Le populaire chroniqueur de La Presse Hugo Dumas a fait savoir qu’il n’était absolument pas d’accord avec cette dernière affirmation.

Voici ce qu’il a partagé:

 

Effectivement, ce n’était pas le cas… Hugo Dumas croit fermement que l’ordre dans lequel les candidats chantent influence le vote du public et que celui qui passe en troisième position est nettement avantagé. Voici aussi quelques échanges entre Hugo et les internautes:

Et vous, que pensez-vous du processus?

À voir en lien, découvrez les meilleures photos de Gregory Charles et sa famille. Sa fille est adorable sur la photo #6:

Photo: Page de Star Académie

Source: Le Journal de Montréal