Star Académie sert à faire découvrir au Québec de grands talents, mais aussi à faire découvrir à ces chanteurs qui ils sont et leur faire prendre part à d’importantes discussions.

En ce sens, Lara Fabian a demandé à ses élèves dans son cours d’hier de leur raconter un évènement de leur vie ayant été confrontant avec le plus d’objectivité et de neutralité possible.

Toutes les histoires étaient très intéressantes et touchantes, mais c’est la dernière à passer qui a le plus fait réagir. En effet, la belle Maëva a décidé de raconter une groupe une histoire d’agression vraiment troublante. Voulant raconter son histoire sans tomber dans le trop graphique, la jeune femme a choisi de le dire sous la forme d’une allégorie.

(suite de l’article et histoire de Maëva ci-dessous)

Maëva s’est donc lancé en racontant l’histoire d’une petite fille qui s’est fait griffer par un chat. La jeune fille en question tente d’avertir les autres, mais personne ne la croit que le chat en question serait un chat méchant. Ces personnes lui disaient que c’était probablement une brindille qui l’avait égratigné, et non le chat, ce qu’elle a fini par croire elle aussi. Toutefois, une journée où la fillette se retrouve seule à la maison, elle se fait attaquer par le chat…

Elle poursuit et termine son histoire ainsi:

« J’ai envie d’aider toutes les petites filles qui se font attaquer par les chats », dit-elle, très émotive. « Mon devoir en sortant de Star Académie c’est de parler à toutes les petites filles et leur dire que ce n’est pas la brindille. Mon devoir c’est aussi de protéger toutes les personnes qui sont proches de moi et de pardonner à toutes les personnes dans cette histoire. Je suis fière de moi. Au fond, moi, je suis un putain de tigre! »

C’est important d’être capable de raconter cette histoire pour pouvoir avancer et foncer dans la vie, bravo Maëva!

À voir en lien, découvrez les meilleures photos de Gregory Charles et sa famille. Sa fille est adorable sur la photo #6:

Photo: Page de Star Académie