Une nomination au Gala Artis 2021 fait énormément réagir cette année.

Il s’agit de la catégorie «Rôle féminin/séries dramatique saisonnières». Parmi les nominées on retrouve Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Isabel Richer, Guylaine Tremblay et nul autre que Maripier Morin pour son rôle dans La faille.

Les nominations du Gala Artis sont basées sur les résultats de sondages menés auprès de 8000 Québécois par la firme Léger. Donc, malgré les accusations faites contre Maripier Morin plus tôt cette année, le public a quand même voté pour elle! Suite à sa nomination, de nombreuses vedettes québécoises comme Magalie Lépine-Blondeau et Catherine St-Laurent sont sorties publiquement pour donner leur avis sur le sujet.

(suite de l’article ci-dessous)

La populaire journaliste pour le Journal de Montréal Sophie Durocher a publié ce matin une chronique aux vedettes qui s’acharnent sur Maripier Morin. En voici quelques extraits:

«Alors, comme ça, d’éminents représentants de la CAQ (Colonie Artistique Québécoise) désapprouvent la nomination de Maripier Morin au gala Artis… Ils sont outrés que la comédienne de La faille se retrouve dans la catégorie « rôle féminin, séries dramatiques saisonnières. Excusez-moi, les amis, mais vous voudriez quoi ? Que Maripier Morin se cache sous une roche pour les 60 prochaines années ? Jusqu’à quand va-t-elle être sur le banc des punitions ?»

«Des artistes comme Katherine Levac, Anne-Élisabeth Bossé, Catherine Brunet, Catherine Saint-Laurent ont exprimé sur les médias sociaux leur indignation que Maripier Morin ose encore avoir une existence artistique. « Cette nomination est violente », a même écrit un militant de la Colonie Artistique Québécoise. J’aimerais rappeler à tous ces artistes aimés du public que c’est, justement, le public qui vote pour les nominations au gala Artis.»

Et vous, que pensez-vous de la chronique de Sophie Durocher? Vous pouvez la lire en entier dans le Journal de Montréal juste ICI.

À voir en lien, découvrez 4 indices qui prouvent que le personnage interprété par Catherine St-Laurent est enceinte dans District 31:

Photo: Pages Magalie Lépine-Blondeau, Maripier Morin et Anne-Élisabeth Bossé

Source: Sophie Durocher, Le Journal de Montréal