Claude Fournier est un écrivain, réalisateur, cinéaste, producteur et compositeur québécois.

Toutefois, ce n’est pas son talent qui fait jaser depuis hier, mais bien son grand manque de respect à l’égard des candidates de Star Académie 2021.

En effet, l’homme de 89 ans a cru bon de commenter publiquement sur les réseaux sociaux le physique des jeunes académiciennes. Voici sa publication qui a récolé des centaines de commentaires depuis hier:

«Les jeunes chanteuses ont désormais un nouveau gabarit. Il suffit de voir les finalistes de StarAc. On en n’est plus aux sveltesse des Renée Claude ou Diane Dufresne.»

Sans surprise, le tweet en question a énormément fait réagir la toile. Voici quelques-unes des réactions:

«Ouin pas fort votre tweet!»

«Tellement ordinaire comme commentaire. Le monde a évolué mais certainement pas vous M. Fournier.»

«Ahhh le mononcle. Tellement décourageant de lire ça.»

«Tu voulais vérifier que tu es bel et bien un vieil homme dépassé par la réalité? Voilà. Mission accomplie. Bravo mon champion. Parfois, un commentaire suffit à ternir une carrière.»

 

Claude Fournier a réagit deux fois à la vague de commentaires à son égard. Sans jamais s’excuser de ses commentaires:

Le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas et le producteur de Star Académie n’en revenaient pas et ont eux aussi commenté la situation:

 

Tout le monde est d’accord pour dire que le commentaire était extrêmement déplacé. Les académiciennes sont magnifiques et vive la diversité corporelle!

À voir en lien, découvrez les photos des candidats de Star Académie 2021 en coulisses… Et que dire de la photo de Lunou! À voir ci-dessous:

Photos: Page de Jean-Philippe Dion