Il y a de cela maintenant quelques mois, l’annonce de l’acquittement de Gilbert Rozon avait fait naître une vague de colère chez les Québécoises et les Québécois.
En effet, le verdict était tombé et la juge Mélanie Hébert de la Cour du Québec avait déclaré Gilbert Rozon non coupable de viol et d’attentat à la pudeur. L’accusé pensait certainement s’en être tiré, on apprend aujourd’hui que ce n’est pas le cas…
(Suite de l’article ci-dessous)
En effet, Gilbert Rozon se fait maintenant poursuivre au civil pour agression sexuelle par la comédienne Patricia Tulsane. C’est ce qui a été annoncé dans un article parut aujourd’hui dans Le Devoir.
D’ailleurs, cette même comédienne était à la tête du regroupement Les courageuses, groupe composé d’environ 20 femmes qui ont eu le courage de dénoncer des agressions sexuelles qu’elles ont subi de Gilbert Rozon.
Suite à l’acquittement de Gilbert Rozon face à la Cour suprême, cette dernière se tourne donc vers le civil dans l’espoir d’avoir enfin justice.
Selon ce que relate la journaliste du journal Le Devoir Améli Pineda, l’actrice intente une poursuite de 1,6 million de dollars contre Gilbert Rozon. En effet, la comédienne relate avoir été « brutalement violée » par ce dernier. L’agression se serait déroulée en 1994.
Voici d’ailleurs les propos de Patricia Tulsane qui ont été inscrits dans la requête qui a été déposée, tels que rapportés par ce même article du journal:
« [Mme Tulasne] demande que justice soit faite, que la vérité de l’agression qu’elle a subie soit démontrée, que les mensonges de [M. Rozon] soient exposés. »
L’actrice a également mentionné: « [Il] a utilisé sa position de pouvoir et d’influence dans les sphères artistique, politique et sociale pour approcher et intentionnellement piéger plusieurs victimes, les agressant sexuellement avec l’expectative qu’elles n’auraient pas le courage de le dénoncer ou qu’elles craindraient ne pas être crues si elles osaient l’accuser. »
Afin de voir l’article intégral de la journaliste Améli Pineda dans Le Devoir, CLIQUEZ ICI.
À voir en lien, découvrez une série de photos soignées partagées par Ginette Reno, la grande chanteuse ayant 75 ans dans quelques jours:
Source: Le Devoir
Photo: Capture d’écran TVA Nouvelles