Guylaine Tremblay

Guylaine Tremblay est l’une des comédiennes les plus appréciées du Québec. Ses rôles marquants sont nombreux et elle est adorée partout dans la province.

La comédienne est aussi l’heureuse maman de deux filles : Juliane et Marie-Ange Tremblay. Elle a adopté ses filles de Taïwan lorsqu’elles il y a de ça plusieurs années.

Guylaine était de passage récemment à Deux hommes en or où elle s’est confiée sur le racisme vécu par ses deux filles dans les rues de Montréal. Elle est complètement bouleversée:

« Je suis terrorisée. J’ai de la peine. Je me dis que ça ne se peut pas que moi, je suis allée chercher deux filles de Taïwan pour qu’elles viennent se faire écoeurer dans le métro ici! Ça me dépasse! », dit-elle pour commencer l’entrevue.

Lorsqu’on lui demande si cela est arrivé récemment, la maman répond que oui: « Une de mes filles s’est fait traiter de variant », dit-elle. Elle poursuit: « Je leur ai dit :  » Les filles, si ça vous arrive, demandez de l’aide! » Parce que les gens des fois, pis j’comprends… si on est seul… on gèle! Mais généralement, ces gens-là, c’est des pissous, ils n’ont pas de courage, mais si on est 4, 5, 6 à dire : Heille ta gueule! Arrête-là! Ça suffit! », moi j’pense que ça peut les stopper. En tout cas, moi, y’a pas intérêt à faire ça! »

Elle a bien raison! Voyez le témoignage complet de Guylaine Tremblay à Deux hommes en or:

Pour voir l’évolution de la comédienne en 9 photos depuis ses débuts à l’écran:

Photo: Guylaine Tremblay

Source: Deux hommes en or