Mariloup Wolfe est présentement en train de réaliser un film qui sortira en 2022, Arlette.
Le long métrage reçoit énormément d’attention puisque la réalisatrice a annoncé que la vedette de celui-ci serait nul autre que Maripier Morin.
Cette nouvelle a beaucoup fait réagir, étant donné le scandale auquel elle a été mêlée l’an dernier. En effet, Mariloup Wolfe a reçu un lot de critiques pour avoir choisi Maripier Morin dans son film.
Suite aux critiques, Mariloup a décidé de s’adresser au Journal de Montréal afin de justifier son choix au public. Elle a tout d’abord tenu à souligner :« Premièrement, vous devez savoir que je suis d’avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés. Il y a des gens qui ont été blessés là-dedans et il ne faut pas minimiser. C’est vraiment important de le souligner aujourd’hui. »
Elle poursuit:
« Toutefois, Maripier s’est présentée en audition et je me suis aperçue qu’elle a pris beaucoup de recul face à cela. Elle a fait un travail sur elle et c’est une personne qui a fait un cheminement, qui est encore en cheminement. Elle s’est présentée en audition avec beaucoup beaucoup d’humilité. Elle s’est démarqué de façon importante, parce que ce qu’elle a vécu, la trame du film, le contexte : il y a quelque chose de particulier qui s’est passé lors de l’audition. Le choix s’est imposé de lui-même. Sa vulnérabilité, sa fragilité m’ont particulièrement émue et touchée et j’ai fait un choix dans une démarche artistique. Mais je reviens là-dessus, je ne cautionne pas les gestes. »
Voilà qui est clair! Lundi, Mariloup Wolfe a partagé de nouvelles images du tournage de Arlette qui s’est déroulé à Québec cet hiver: « De retour à Montréal après un premier bloc de tournage complété à Québec pour le film Arlette!!! Bien hâte de vous faire découvrir cet univers politique fascinant! #arlettelefilm », a écrit Mariloup Wolfe sur Instagram.
Découvrez les photos:
1Tournage Arlette