C’est la semaine dernière que s’est conclue la cinquième saison de la populaire série District 31.

Cela faisait des semaines que le public émet des hypothèses, que l’auteur donne des indices et que les téléspectateurs tentent de deviner qui sera le fameux personnage qui ferait son retour tel qu’annoncé.

Plusieurs étaient satisfaits de cette finale choc. Toutefois, plusieurs autres sont déçus et ont encore de nombreuses questions. Luc Dionne a adressé cette finale controversée en entrevue avec showbizz.net.

Toutefois, on peut dire sans l’ombre d’un doute que la saison 5 a été remplie de plusieurs moments forts qui ont surpris les téléspectateurs.

Découvrez 7 moments surprises de la cinquième saison de District 31:

Mort de Virginie Francoeur

Catherine-Audrey Lachapelle

Le départ du personnage de Virginie Francoeur a fait beaucoup réagir et surpris les fans de District 31. La comédienne Catherine-Audrey Lachapelle a interprété le personnage en question durant cinq ans. Ce fut donc la fin d’un chapitre important pour la jeune femme ainsi que pour toute l’intrigue de District 31.

L’arrivée du comédien Rémy Girard

 

L’arrive du comédien Rémy Girard dans la série a surpris et ravi plusieurs téléspectateurs. Il était très heureux de se joindre à l’équipe. De plus, il regardait déjà tous les épisodes de District religieusement, donc se mêler à l’histoire n’a pas été trop difficile pour lui.

Le suicide de Louis Bourgoin

Bien que plusieurs téléspectateurs avaient vu venir le suicide du ministre Louis Bourgoin, pour d’autres, c’était toute qu’une surprise. Bien qu’il était un grand ennemi du 31, plusieurs ont trouvé la scène très difficile à regarder et le tout a fait couler beaucoup d’encre.

L’arrivée du personnage de Caroline Néron

Caroline Néron ne faisait définitivement pas partie des comédiennes que le public s’attendait à voir débarquer dans la série! Son rôle de Pascale Lanier, une escorte de luxe se retrouvant dans le pétrin, a énormément été apprécié du public.

 

Yves Jacob et le SPGM

Luc Dionne a pris tout le monde par surprise lors de la fameuse scène entre Yves Jacob et Carl St-Denis. Nous avons appris que Yves Jacob était toujours à l’emploi du SPGM et qu’il avait été placé au Service des enquêtes indépendantes pour espionner les faits et gestes de Mélissa Corbeil.

 

Le scandale des terres et de Jean-Yves Simard

Lorsque le public a appris que Jean-Yves Simard avait acheté les terres de la famille Dujardin et que Gabrielle Simard était co-actionnaire, quelle surprise!

Retour de Yanick Dubeau et Miss BBQ

 

Le dernier épisode de la saison 5 a vraiment surpris les téléspectateurs. Si les fans ne s’attendaient pas à voir Amélie Bérubé sur leur écran, plusieurs sont restés sous le choc après le clin d’oeil de Yanick Dubeau en personne!

À voir en lien, découvrez les images marquantes de la cinquième saison de District 31:

Découvrez les images marquantes de la cinquième saison de District 31

Photo: District 31