La populaire drag queen Rita Baga, personnifiée par Jean-François Guevremont, a su conquérir le coeur des Québécois au courant des derniers mois.
En effet, Rita Baga a fait parler d’elle, notamment en raison de son passage à l’émission Big Brother. Alors que Marie-Mai s’était blessée suite à un accident de ski, c’est Rita Baga qui a pris la barre le temps d’une émission pendantla rémission de la chanteuse.

Alors que plusieurs ont été touchés par Rita Baga, cette dernière partage l’envers du décor. Effectivement, elle rend public un commentaire homophobe qu’elle a reçu de la part d’un internaute. Voyez le commentaire (extrêmement déplacé) en question ci-dessous :

Toutefois, Rita Baga remet l’internaute à sa place, avec respect (contrairement à lui) :

« Cher inconnu dans les « DM »,  je ne voudrais pas te décevoir, mais je vais très bien.

J’apprécie beaucoup recevoir des messages, mais quand ceux-ci s’attaquant à mon identité et expression de genre, mon orientation sexuelle et aussi, aux travailleurs.euses du sexe, c’est sûr que ça me plaît moins.

Tu me parles de respect. Alors je vais respectueusement te demander de faire quelques recherches avant d’aborder des inconnu.e.s. Des notions comme le civisme, la politesse, l’ouverture d’esprit, ce serait la base. Après cela, je te suggère de t’instruire sur l’intersectionnalité, l’anti-oppression et, plus sommairement, la diversité sexuelle et de genre.

En te souhaitant une journée remplie de soleil et surtout, d’arc-en-ciel.

Xxx (à saveur de gloss cheap)

Rita »

Chapeau au civisme de Rita Baga, malgré le manque de respect flagrant qu’elle a subi. Malheureusement, les mentalités prennent du temps à évoluer…

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous les looks de Marie-Mai qui ont fait le plus réagir à la télévision :

Découvrez les 7 looks de Marie-Mai qui ont fait le plus réagir cette saison à la télé

Source : La page de Rita Baga