Gilbert Rozon vient de se faire poursuivre par une deuxième femme. Cette fois, c’est la réalisatrice québécoise Lyne Charlebois qui intente une poursuite de 1 700 000$ contre Rozon pour viol.

Ceci vient moins d’un mois après que le fondateur de Juste Pour Rire se soit fait poursuivre pour 1 600 000$ par une autre femme, Patricia Tulasne, aussi pour des motifs d’agression sexuelle.

Dans cette nouvelle poursuite de Lyne Charlebois, qui a réalisé plusieurs films et séries du Québec comme Borderline, Toute la vérité, Tabou et Nos étés.

Cette dernière affirme que Gilbert Rozon “l’a trompée, leurrée, piégée et violée.”

Elle raconte son histoire qui se serait déroulée au printemps 1982 à Montréal. Les détails sont assez particuliers, surtout que la soirée a commencé avec un souper avec le conjoint de Lyne en compagnie de Gilbert.

(La suite de l’article et les détails sont ci-dessous)

Lyne Charlebois était âgée de 24 ans à l’époque et Gilbert Rozon n’était pas vraiment connu à ce moment. Les deux avaient un souper “pour discuter d’un potentiel contrat de photographie pour le festival La Grande Virée”.

À la suite du souper où le conjoint de Lyne était présent, cette dernière et Rozon seraient sortis “comme convenu pour prendre un verre et discuter d’affaires”.

Après cela, Gilbert Rozon aurait voulu passer chez lui pour changer sa chemise. Une fois que Lyne était dans l’appartement, il se serait assis à côté d’elle pour l’attirer dans la chambre à coucher.

Elle raconte la scène dans la poursuite:

“Elle se souvient ensuite que Rozon, soudainement et avec un regard de fou, la tire par la main vers la chambre à coucher et qu’elle ne comprend pas ce qui se passe.”

“Pétrifiée par la peur”, Lyne Charlebois aurait été figée et puis elle est “sortie en courant, sans dire un mot”.

Elle aurait ensuite recroisé Gilbert Rozon dans la rue une semaine plus tard. À ce moment, elle lui aurait fait connaître ses états d’âme, mais Rozon n’aurait même pas répondu à sa rage…

Voici ce que l’on peut lire dans la déposition:

“Elle l’engueule, tentant de lui exprimer qu’elle ne lui pardonnerait jamais ce qu’il lui avait fait”

Lyne Charlebois demande donc 1 700 000$ à Gilbert Rozon. De ce montant, 1 million est pour des dommages punitifs et 700 000$ pour dommages-intérêts.

Les deux poursuites seront donc traitées dans les prochaines semaines et les prochains mois. On pourra voir ce qu’il arrivera avec cela.

À voir en lien, après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente… Et que dire de la décoration désuète… À voir ci-dessous:

Après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente

Photos: Page de Gilbert Rozon