Malgré la pandémie, c’est hier que le Gala Artis a eu lieu et il faut le dire, il était très attendu.
Évidemment, la soirée a été adaptée en conséquence. Il n’y avait pas de public et la capacité de la salle avait été réduite. Toutefois, il y avait plusieurs vedettes sur place et elles étaient toutes resplendissantes!
Sarah-Jeanne Labrosse faisant sans aucun doute partie des vedettes qui se sont démarquées durant la soirée. En effet, la jeune femme a remporté l’un des trophées les plus prestigieux de la soirée Artis, soit celui dans la catégorie Rôle féminin / séries dramatiques saisonnières pour son rôle dans Les Pays d’En Haut.
Elle était un peu stressée, a-t-elle avouée, en raison du contexte de sa nomination. Effectivement, Maripier Morin avait elle aussi été nommée dans la catégorie, mais a depuis renoncé à sa nomination sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche dernier.
Dans un message de remerciements tout en élégance, Sarah-Jeanne Labrosse a déclaré:
« Je suis nerveuse de nature. Ça me stresse de toujours de venir ici et de vous remercier parce que j’ai toujours envie que les gens qui m’engagent, les gens avec qui je travaille et les gens qui votent pour moi comprennent l’ampleur de ma reconnaissance. C’est ça qui me rend nerveuse normalement et là ce soir, cette année, je suis plus nerveuse, je suis très stressée j’ai presque peur. Parce que je me sens comme si il y a peut-être des attentes par rapport à mes remerciements, comme si j’ai peut-être une responsabilité, un devoir. Ça me stresse.
Je vais commencer par le début. Donalda c’est un rôle merveilleux qui m’a été offert. J’ai eu l’honneur de l’interpréter aux côtés de Vincent. Merci pour tout. Je suis très privilégiée de l’avoir jouée dans toute sa complexité, surtout la dernière saison. Ça a été un rôle très prenant et bouleversant. La dernière saison ça m’a beaucoup chaviré de jouer ce que Donalda avait à vivre. Donc je suis contente si ce soir vous me dites que vous avez trouvé ça correct mon interprétation. Merci infiniment.
Et pour ce qui brasse dans notre milieu et dans la vie ces temps-ci, j’espère que ce ne sera pas en vain et que ça va déclencher des discussions profondes et nécessaires parce que je l’aime mon milieu et j’ai vraiment envie de l’aimer encore longtemps. Ce serait le fun! »
Il n’y a pas que le discours de Sarah-Jeanne qui était élégant, sa tenue l’était tout autant! En effet, elle était vêtue d’une longue robe blanche toute simple mais qui lui allait à merveille!
Voici son look:
Félicitations Sarah-Jeanne!
À voir en lien, 15 photos du tapis rouge du Gala Artis 2021:
15 photos du tapis rouge du Gala Artis 2021 malgré la pandémie
Photo: page de Sarah-Jeanne Labrosse et TVA Réseau