Ce matin, l’auteur-compositeur-interprète amateur, Bernard Lachance est décédé suite à des complications du sida….
L’homme âgé de seulement 46 ans est connu notamment pour son apogée en 2009. En effet, en vendant ses billets dans la rue, il est parvenu à remplir le Chicago Theater, une salle avec une capacité de près de 4 000 personnes. Cet exploit lui avait valu une place comme invité au prestigieux Oprah Winfrey Show. Il a été le premier chanteur québécois à être invité au talk-show.
Depuis, Bernard Lachance est dans l’œil public, spécialement en raison de sa chaîne YouTube assez controversée…
Malheureusement, Lachance a reçu le diagnostic de séropositif. Alors qu’il n’existe aucun traitement permanent au VIH, des médicaments et un suivi médical approprié permettent toutefois de contrôler le virus, limiter la gravité de l’infection et même empêcher la transmission du virus. Le Dr Robert Pilarski de la clinique La Licorne affirme :
« La trithérapie a fait en sorte que les personnes à qui l’on diagnostique aujourd’hui le VIH ont une espérance de vie plus longue que les personnes séronégatives. »
Toutefois, il ne croyait pas en ces traitements… Sur sa chaîne, il disait avoir découvert que le VIH était un vaste complot de l’industrie pharmaceutique. Il soutenait également que la COVID-19 en était un aussi.
Malgré leur deuil, la famille de Lachance tient à préciser qu’ils ne sont pas d’accord avec la prise de position du défunt.
Sa mère se confie au Journal de Montréal :
« Je suis triste, mais je suis aussi fâchée. Je ne veux pas qu’il ait entraîné d’autres personnes dans son délire. »
Les réactions sont difficiles à prévoir suite au diagnostic du VIH, en raison du stigma qui entoure encore cette maladie chronique… Sa sœur avec qui il n’avait pu contact, s’ouvre à ce sujet :
« Il n’a jamais accepté d’avoir attrapé le VIH. Il était dans un déni qui l’a suivi jusqu’à la toute fin. »
C’est sa soeur qui a fait l’annonce du décès, à voir ci-dessous :
Bref, nos condoléances à la famille de Bernard Lachance et son entourage…
Suite au Gala Artis dimanche dernier, découvrez ci-dessous la robe de Julie Snyder :
Julie Snyder fait tourner les têtes avec sa robe affriolante ouverte au Gala
Source : La page de Bernard Lachance