Martin Matte est reconnu pour être l’un des humoristes les plus appréciés partout au Québec.
Martin est le roi des « Beaux Malaises » comme s’appelle si bien son émission à TVA. Il est par contre moins connu pour ses prises de position et ses opinions sur la sphère publique.
Mais tout a changé dans les dernières heures alors que Martin Matte a publié un texte qui adressait la situation actuelle avec la Covid-19 au Québec. Il a aussi interpelé le Dr. Arruda et sa réponse en conférence de presse la semaine dernière.
Le point de Martin est bon… Les parcs sont bondés de gens, sans distanciation, alors que les restaurants qui se sont conformés à toutes les mesures depuis 1 an, eux sont encore fermés. Et que dire des jeunes qui ne vont pas à l’école depuis 1 an et demi…
Voici la publication complète de Martin Matte qui décrit bien ce que vit le Québec présentement:
J’ai écouté la conférence de presse du gouvernement mardi passé, depuis j’y repense souvent…
À la question d’une journaliste qui dit genre:
« La situation s’améliore, les cas diminuent, les hospitalisations aussi, plus de la moitié de la population est vaccinée (et ça progresse rapidement) avec l’arrivée du beau temps, les gens s’empilent par centaine dans les parcs, on a un couvre-feu depuis janvier…ne serais-ce pas le temps d’alléger les mesures ?! et de permettre aux gens par exemple de recevoir dans leur cour? »
Réponse de M.Arruda:
(La suite de l’article et le message de Martin sont ci-dessous)
« Les québécois sont d’accord avec le couvre-feu, on a fait des sondages et ils veulent un couvre-feu, ils trouvent aussi que les mesures ne sont pas assez sévères. Voilà. »
Eeeeee….si vous voulez m’appeler pour un sondage je suis disponible!
Aussi, je ne sais pas c’est pour quand le plan de déconfinement, mais quand je lis que la ministre de l’éducation ne pense pas que les élèves du cégep et de l’université iront à l’école avant 2022, ça me trouble. Ça fait déjà un an et demi (un an et demi!!!) qu’ils font l’école dans leur chambre ! Me semble que c’est une priorité de travailler sur une solution afin qu’ils puissent aller à l’école en personne.
On parle tous les jours du nombre de cas et des des hospitalisations, très peu de dépression, d’échec ou de décrochage scolaire, pourtant reliés.
(La suite de l’article et le message de Martin sont ci-dessous)
Ça m’est revenu en tête car on s’est rencontrés quelques amis dans un parc, bondé de monde. On voyait les restos et terrasses fermés, certains pour de bon. En revenant à la maison assis seul dans ma cour je me disais: me semble ça serait pas si pire avoir le droit d’inviter un ami dehors!
Sur ce, bon dimanche!
Et voici la publication originale en question sur la page de Martin Matte:
Bien dit Martin! La publication a d’ailleurs été virale dans les dernières heures et beaucoup de gens ont partagé aux quatre coins du Québec.
Le gouvernement du Québec et François Legault doivent maintenant faire des annonces en ce sens dans les prochaines heures lors d’une nouvelle conférence de presse…
À voir en lien, Martin Matte vient d’acheter la maison de ville de Guillaume Lemay-Thivierge pour plus de 2 200 000$… Et que dire de la chambre des maîtres de Martin! Photos à voir ci-dessous:
https://vedettequebec.com/2020/08/12/martin-matte-vient-dacheter-la-maison-de-ville-de-guillaume-lemay-thivierge-pour-plus-de-2-200-000/
Photos: Page de Martin Matte