En mars dernier, Jacynthe René, comédienne et propriétaire de la Maison Jacynthe, a été reconnue comme coupable de pratique illégale de la médecine. Maison Jacynthe se spécialise dans la fabrication et la distribution de produits de beauté et de bien-être naturels.

Jacynthe René et le naturopathe Christian Limoges avaient alors présenté des vidéos aux internautes sur la page Facebook de Maison Jacynthe concernant la « détox », plus précisément par rapport à la pratique de l’irrigation du côlon. En effet, l’irrigation du côlon est une technique jugée invasive et corrélée à des à des risques réels pour la santé.

Le Collège des médecins a donc accusé le duo de donner illégalement des conseils médicaux au public, ce qui est interdit au Québec en vertu des règles qui entourent la pratique de la médecine. Il est déterminé que les médecins seulement peuvent poser des diagnostics, déterminer des traitements et recommander des substances.

Suite à ces conseils médicaux illégaux, Jacynthe René a été condamné à payer 16 000 $ d’amende en plus 3 000 $ liés aux frais judiciaires. Elle doit régler cette amende d’ici les 60 prochains jours.

Découvrez des photos inédites du tournage de l’émission produite par Mariloup Wolfe, Le grand move. Cette série documentaire suit des familles issues de grands centres urbains qui ont fait le choix de s’établir en région, en quête d’une meilleure qualité de vie. À voir ci-dessous :

Mariloup Wolfe partage les photos des dessous de son tournage

Source : La page de Jacynthe René