La Presse et le Journal de Montréal révèlent ce matin une nouvelle qui en choque plus d’un dans le monde de la télévision québécoise.
En effet, le producteur Luc Wiseman est visé par un mandat d’arrestation pour agression sexuelle sur une personne mineure et production de pornographie juvénile.
M. Wiseman est bien connu dans le monde du showbiz. Son entreprise Avanti Groupe est associée à plusieurs grands succès de la télévision et du monde du spectacle. L’entreprise est co-productrice de l’émission Tout le monde en parle…
Les faits se seraient déroulés entre 2018 et 2021, rapporte encore une fois La Presse. Évidemment, la loi ne permet pas d’identifier la victime, mais elle aurait moins de 16 ans.
La situation est extrêmement compromettante pour toutes les personnes que cela implique. Luc Wiseman n’a pas encore commenté ces graves accusations mais il y aura certainement plus de détails à venir dans les prochains jours.
Dans la dernière année, plusieurs géants du milieu se sont fait poursuivre en justice comme Éric Salvail ou encore Gilbert Rozon. D’ailleurs, Gilbert Rozon se fait présentement poursuivre par une deuxième femme. Cette fois, c’est la réalisatrice québécoise Lyne Charlebois qui intente une poursuite de 1 700 000$ contre Rozon pour viol.
Ceci vient moins d’un mois après que le fondateur de Juste Pour Rire se soit fait poursuivre pour 1 600 000$ par une autre femme, Patricia Tulasne, aussi pour des motifs d’agression sexuelle.
Dans cette nouvelle poursuite de Lyne Charlebois, qui a réalisé plusieurs films et séries du Québec comme Borderline, Toute la vérité, Tabou et Nos étés. Cette dernière affirme que Gilbert Rozon «l’a trompée, leurrée, piégée et violée.»
Plus de détails à venir…
À voir en lien, après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente… Et que dire de la décoration désuète… À voir ci-dessous:
Photos: Page de ctvm.info