La Presse et le Journal de Montréal révélaient la semaine dernière une nouvelle qui en choque plus d’un dans le monde de la télévision québécoise.
En effet, le producteur Luc Wiseman est visé par un mandat d’arrestation pour agression sexuelle sur une personne mineure et production de pornographie juvénile.
Luc Wiseman était l’un des producteurs de l’émission Tout Le Monde En Parle jusqu’au moment des accusations. Guy A. Lepage n’a d’ailleurs pas retenu ses mots face à ce sujet.
Maintenant, c’est au tour de Mélissa Désormeaux-Poulin de passer un important message. Elle est la porte-parole de la Fondation Marie-Vincent qui vient en aide aux enfants et adolescents victime de violences sexuelles. C’est donc sans surprise que les récentes accusations l’ont beaucoup ébranlé et qu’elle ne pouvait rester silencieuse.
C’est sur Instagram qu’elle a décidé d’adresser le sujet dans un poignant message. Le voici:
«Ça fait maintenant 5 ans que je
suis porte-parole de la @fondationmarievincent
Fondation qui vient en aide aux enfants/adolescents victimes de
violences sexuelles.
Toujours penser à la victime en premier, c’est ce que j’ai appris de plus important. La victime qui devra panser ses blessures, qui gardera ces gestes épouvantables en elle, qui devra travailler fort pour ne pas penser que ce qui est arrivé est de sa faute…parce que c’est tout sauf de sa faute. Qui devra aller en thérapie. Qui devra réapprendre à faire confiance et surtout à aimer la vie. Si elle y arrive. Un enfant ça aime sans condition, c’est vulnérable face à des agresseurs.
Alors ce matin j’ai aussi pensé aux agresseurs.
Peu importe qui tu es, peu importe ton métier ton salaire, ton statut social, ton prestige, le pouvoir que tu exerces sur les autres. Tes connaissances, ton goût pour les belles choses, tes voyages impressionnants, ta beauté…
Si tu touches, agresses, abuses, violentes un enfant ça fait de toi un agresseur.
Le seul titre qui te revient.»
Très bien écrit!
À voir, après le scandale, Gilbert Rozon met son immense maison de campagne de 2 000 000$ en vente… Et que dire de la décoration de la chambre des maîtres… Étrange. Photos dans l’article ci-dessous:
Photos: Page de Mélissa Désormeaux-Poulin