maripier morin jupe

On le sait, le retour de Maripier Morin dans le monde su showbiz, près de 10 mois après les allégations, est très polarisant aux quatre coins du Québec.

Si bien que Bell Média, qui avait pourtant commencé les tournages de la nouvelle saison de l’émission de Maripier appelé « Mais Pourquoi? » a annulé la prochaine saison dans les dernières heures.

Les raisons données par Bell sont très limitées et Maripier n’a pas voulu commenter la décision.

Le chroniqueur Hugo Dumas donne maintenant plus de détails dans sa nouvelle chronique. Il raconte que Maripier Morin est encore « radioactive » dans le milieu du showbiz.

Maripier fera son retour comme actrice avec Arlette, le film de Mariloup Wolfe, ainsi que la saison 2 de La Faille, mais il est question qu’une émission documentaire, qui tourne beaucoup autour d’elle, soit plus controversée.

Bell Média ne veut donc pas prendre de chance avec cela, même si une annulation en plein milieu de tournage est quelque chose de très rare dans le milieu.

Voici ce que Hugo Dumas dit au sujet de Maripier Morin et de sa « radioactivité »:

« Cette volte-face de Bell Média envoie un message clair, sans équivoque : Maripier Morin, une alcoolique et dépendante en rétablissement, demeure radioactive. Approchez à vos propres risques.

C’est extrêmement rare qu’une chaîne débranche en plein vol une série qui avait pourtant cartonné. Dans Mais pourquoi ?, relayée en novembre 2019, Maripier Morin gagnait un concours de fitness, dévoilait ses revenus annuels et pratiquait la danse poteau au Lady Mary-Ann de Québec.

La décision de torpiller Mais pourquoi ? a été prise vendredi. On s’entend, pour Bell Média, c’est plus compromettant de mettre en ondes une docusérie où Maripier Morin ne joue pas un personnage.

Dans La faille, Maripier incarne Sophie Taylor, la fille de la sergente-détective Céline Trudeau (Isabel Richer). Dans Mais pourquoi ?, Maripier apparaît en tant qu’elle-même, avec tout ce que ça comporte comme bagage.

[…]

(La suite de l’article et les propos sur Maripier sont ci-dessous)

Le grand public a pardonné à Maripier, comme en témoigne sa sélection au gala Artis. Mais une certaine frange de l’Union des artistes n’a pas digéré que Maripier Morin s’en sorte aussi facilement.

Le jour du dévoilement des nommés du gala Artis 2021, le tonnerre a grondé sur les réseaux sociaux. Des actrices comme Catherine Brunet, Anne-Élisabeth Bossé, Magalie Lépine-Blondeau et Catherine St-Laurent ont déploré que le nom de Maripier Morin côtoie ceux de Sarah-Jeanne Labrosse, Isabel Richer, Julie Le Breton et Guylaine Tremblay au tableau final.

Rappel ici. Aucune star québécoise ne s’inscrit ou ne soumet sa candidature pour le gala Artis. C’est un sondage de la firme Léger qui détermine tous les finalistes, dans toutes les catégories.

Honnêtement, qui aurait cru qu’un rôle assez mineur dans La faille vaudrait à Maripier une sélection dans la catégorie des actrices de télésérie ? À peu près personne.

Ironiquement, c’est cette marque d’affection du public qui a fait dérailler le plan de réhabilitation de Maripier Morin.

(La suite de l’article et les propos sur Maripier sont ci-dessous)

Cette sélection surprise a cristallisé son retour médiatique et ramené les projecteurs sur elle, alors qu’elle se tenait à l’écart des médias depuis des mois. Un appui qui écrase, en fin de compte. »

Comme quoi le retour de Maripier Morin n’a définitivement pas fini de faire parler…

À voir en lien, découvrez le nouveau chum de Maripier Morin, Jean-Philippe Perras, avec qui elle passe toute la pandémie… Et que dire de la photo #4 que peu de gens ont vu! Détails dans l’article ci-dessous:

Découvrez Jean-Philippe Perras, le nouveau chum de 33 ans de Maripier Morin, en 13 photos

Photos: Page de Maripier Morin

Source : Le journal La Presse et Hugo Dumas