L’humoriste de 85 ans Yvon Deschamps était récemment de passage sur le plateau de Bien entendu avec l’animateur Stéphan Bureau.
Lors de cette entrevue, Yvon Deschamps a fait des déclarations auxquelles plusieurs ne s’attendaient pas.
En effet, il a déclaré qu’il avait été victime d’abus alors qu’il avait à peine 18 ans. Voici ce qu’il a confié à Stéphan Bureau qui était visiblement ébranlé par cette histoire:
« Moi j’ai été abusé quand j’étais enfant, naturellement. Je dis naturellement car nous on trouvait ça naturel. Et pourtant j’étais allé chez les frères pendant 12 ans et ce n’était jamais un frère qui a fait ça. La fois que c’est arrivé, c’étaient des laïques, ce n’étaient pas des frères », a-t-il lancé.
Yvon Deschamps a expliqué que des gens l’avaient touché, mais que ça ne lui avait pas fait grand-chose, car il s’était mis dans une « situation ridicule ». « Je ne l’ai pas vu venir, je me disais : maudit que tu es épais… comment tu as pu te mettre dans cette situation-là. Et là je pensais à toutes les filles qui se trouvent souvent dans cette situation et qui doivent se le dire… », a-t-il dit.
« Entre vous qui avez encaissé le coup et la personne qui vous a agressé à 18 ans, je pense que le fardeau de la culpabilité la plus lourde c’est celui qui vous a agressé », a ajouté Bureau.
Yvon Deschamps a terminé en disant que cette histoire ne l’avait pas marqué, mais que ce n’était évidemment pas le cas de toutes les personnes victimes d’abus: «C’est grave si on décide que c’est grave et moi j’ai décidé que ce n’était pas grave », a-t-il dit.
Avez-vous écouté cette entrevue? Qu’en avez-vous pensé?
À voir en lien, Jacob de Star Académie annonce qu’il vient de se fiancer avec sa blonde et partage des photos de la grande demande:
Photo: Radio-Canada