Plus tôt dans la journée, Radio-Canada a révélé avoir un projet spécial en cours. En effet, une nouvelle série intitulée Sans rendez-vous va voir le jour en 2021-2022 sur les ondes de TOU.TV EXTRA. Elle a été écrite par Marie-Andrée Labbé, autrice de la série Trop une émission québécoise populaire qui parle de «L’amitié, l’amour fraternel et les failles de la nature humaine. » Fabienne Larouche, connue principalement pour la série populaire District 31, et Michel Trudeau vont produire la série, alors que Patrice Ouimet va être le réalisateur.

La nouvelle série comprend une distribution riche et variée, avec en tête d’affiche Magalie Lépine-Blondeau. Elle partage l’écran avec Stéphane Rousseau, Rachid Badouri, Mylène Mackay, Isabelle Vincent, Mikhaïl Ahooja, Fabiola Nyrva Aladin, Rachel Graton, Stéphane Crête, Luc Guérin, Marie-Ève Beaulieu et Joëlle Paré-Beaulieu.

En raison des règles de distanciation due à la pandémie, le projet avait été mis sur pause. La série requiert une proximité entre les acteurs, particulièrement lors de scènes intimes. Toutefois, le tournage reprendrait son cours prochainement.

Pour ces raisons, Radio-Canada dévoile le synopsis officiel de Sans rendez-vous :

« Sarah est une infirmière-sexologue dans la jeune trentaine qui revient à la clinique de santé sexuelle après un congé de trois mois. En pleine crise existentielle et se sentant prisonnière d’une relation malheureuse, Sarah retrouve ses collègues aussi dysfonctionnels et attachants les uns que les autres.

Les employés de la clinique sont, en quelque sorte, des superhéros du sexe capables de résoudre les problèmes du commun des mortels à ce niveau; mais ils sont aussi souvent des cordonniers mal chaussés, moins aptes à s’occuper de leurs propres enjeux et vies personnelles. Les patients de la clinique, parfois adorables, parfois lourds et parfois complètement bizarres, viennent nous rappeler qu’une ITSS ne fait pas de discrimination avant d’élire domicile. Riche ou pauvre, d’une culture ou d’une autre, beau ou laid, travailleuse du sexe ou célibataire involontaire, face à l’herpès, nous sommes tous égaux.

Sans rendez-vous est décrit comme « une comédie décapante qui ne s’excuse pas d’aborder des sujets en apparence tabous mais importants (diversité sexuelle et de genre, pratiques sexuelles inusitées, ITSS, contraception, dysfonctions sexuelles, travail du sexe, santé sexuelle du couple, etc.) »

Cela pique assurément la curiosité! Un rendez-vous à ne pas manquer.

En lien avec l’article, découvrez des photos de Catherine St-Laurent, l’interprète de Noélie. En effet, Magalie et Catherine ont partagé le plateau de District 31, alors que Magalie a joué le rôle Nadine Legrand lors de la première saison de District 31. À voir ci-dessous :

Catherine St-Laurent de District 31 partage des photos de son look au Gala

 

Source : La page de Magalie Lépine-Blondeau