debbie lynch-white blonde

L’émission Histoires de coming out sur les ondes de Moi et Cie raconte les confidences autour du coming out d’artistes et de gens du public. Animée par Debbie Lynch-White, elle-même ouvertement lesbienne, recueille des détails marquants de cette étape importante .

Le 31 mai dernier, Debbie a écouté l’histoire de sa femme, Marina Gallant, sur le plateau de l’émission. Marina vient de la Côte-Nord, où elle a avoué avoir des sentiments pour les personnes du même sexe à 17 ans. Malgré l’épreuve en soi, Marina avoue que sa crainte était plutôt par rapport à sa famille :

« Ce n’était pas facile, mais en même temps, j’étais tellement assumée. Quand j’ai mis le pied dans le coming out, que je l’ai fait avec mes amies, ça s’est bien passé. Mais le but, c’était que ça ne se rende pas aux oreilles de la famille avant que moi je sois prête. »

Marina tient à rendre hommage au support qu’elle a eu de la part du personnel à son école, spécialement la travailleuse sociale prénommée Jenny qui a été la première adulte à qui elle faisait son coming out. Elle raconte :

« Je suis rentrée dans son bureau, et j’ai juste… J’avais besoin de le dire verbalement à quelqu’un […] Sa réaction a été incroyablement belle. Après ça, je savais que tout n’allait pas être facile, mais que tout allait bien aller »

Jenny a commenté suite à ce témoignage touchant :

« Je me trouvais chanceuse qu’elle vienne me le dire à moi. C’est un privilège d’être capable de recevoir cette confidence-là aussi »

Jenny n’est pas la seule membre du personnel à avoir été marquée par l’histoire de Marina. La directrice, Brigitte, se remémore le moment où Marina est arrivée au bal des finissants, accompagnée d’une fille. En effet, Marina a questionnée la direction par rapport aux démarches supplémentaires que les couples homosexuels avaient à faire pour assister au bal des finissants ensemble. Marina a donc contribué à changer les règlements et l’effet à important pour plusieurs. Brigitte commente :

« Je n’oublierai jamais quand elle est rentrée sur le tapis rouge, ç’a été très marquant pour moi »

Suite au récit de sa femme, Debbie Lynch-White a finalisé le tout avec un mot tendre pour sa moitié :

« Je suis vraiment fière de toi, ma femme. Tu es vraiment inspirante, et tu es belle dans toute ta force. »

Wow! L’amour gagne toujours…

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos d’Alex Nevsky et sa jolie famille :

Alex Nevsky partage de nouvelles photos en compagnie de Vanessa et leur fille Claire

Source : La page de Debbie Lynch-White