Les Québécois qui regardaient le hockey mercredi soir dernier ont assisté à une horrible scène qui fait énormément jaser depuis 48 heures.

En effet, Marc Scheifele des Jets de Winnipeg a violemment cogné Jake Evans du Canadien, qui célébrait d’ailleurs son 25e anniversaire ce jour-là.

Celui-ci venait d’inscrire un but dans un filet désert qui confirmait la victoire du Tricolore dans le premier match de la série opposant les deux équipes. Suite à la mise en échec, Evans est lourdement tombé sur la glace et n’a pas bougé pendant de longues secondes. Parti sur une civière, nous savons maintenant qu’il a une commotion cérébrale et que Scheifele écope d’une  suspension de 4 matchs.

Le geste de Scheifele était excessif, non nécéssaire et d’une violence gratuite. Cette pénalité a donc mis en colère plusieurs Québécois, dont l’humoriste Sugar Sammy. Selon plusieurs, le joueur des Jets aurait dû quitter pour le reste de la saison, au minimum.

Pour l’humoriste, il trouve cette punition aussi absurde que Maripier Morin qui se fait offrir un rôle principal par Mariloup Wolfe. Voici ce qu’il a publié sur sa page Twitter:

Sa publication a suscité de nombreux commentaires… Et vous, que pensez-vous de cette comparaison?

À voir en lien, 7 vedettes du Québec sortent publiquement pour s’opposer au retour de Maripier Morin… Et que dire de la #4! À voir ci-dessous:

Photos: Page de Maripier et Sugar Sammy