L’un des duos à avoir fait son apparition sur le plateau de la deuxième saison de L’autre midi à la table d’à côté n’est nul autre que Martin Matte et Christian Bégin.

L’humoriste et l’acteur abordent de nombreux sujets que ça soit sur leurs carrières respectives, la décision de se lancer dans un milieu artistique, les conséquences de la popularité, mais ce qui marque surtout les téléspectateurs est leur honnêteté quant à l’argent…

Il va sans dire que les deux ont bien réussi dans ce milieu compétitif et ils gagent aisément leur vie, ce que les deux hommes ne se cachent pas. Martin Matte avoue :

« Je suis à l’aise d’en parler. Je trouve que c’est un tabou […] Il n’y a rien de mal à gagner honorablement sa vie. Et même ça, ça appartient à chacun, mais tu peux tellement aider des gens, être généreux. »

En effet, Martin Matte donne beaucoup de temps à sa fondation qui vise à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. C’est une cause bien personnelle à l’humoriste, étant donné que son frère a subi un traumatisme crânien, à la suite d’un accident de voiture survenu en 1986.

Comme de fait, Martin Matte lance sans détour que s’il s’enrichit, c’est à cause du Québec, notamment :

« Je n’ai jamais forcé personne à acheter un billet de spectacle, écouter mes émissions. Après ça, tu en fais ce que tu veux. »

Finalement, il termine en disant qu’il n’y a pas de honte à être bien nanti. Il explique :

« Il y a comme une vertu de la gauche de ne pas faire beaucoup de sous, que tu vas être mieux. Mais c’est faux. Et c’est souvent ces gens qui n’ont pas ces moyens-là qui vont te dire ce que tu fais de pas correct. »

Et vous, qu’en pensez-vous?

En lien avec l’article, découvre ci-dessous des photos de la maison de Martin Matte, située dans le quartier Rosemont La Petite Patrie à Montréal :

https://vedettequebec.com/2020/08/12/martin-matte-vient-dacheter-la-maison-de-ville-de-guillaume-lemay-thivierge-pour-plus-de-2-200-000/

Source : La page de Martin Matte