Ce jeudi, l’humoriste Rosalie Vaillancourt était de passage à l’émission Sucré salé, où son honnêteté en a touché plusieurs…

En effet, elle se confie sur sa santé mentale durant ces mois difficiles de pandémie, et surtout, de confinement. Elle a particulièrement été affectée par sa responsabilité à aider les autres pendant cette période d’inconnu. Elle avoue :

« Ç’a été vraiment tough la pandémie sur moi. Je me suis vraiment posé des questions. Je me suis dit :  »Est-ce que je sers à quelque chose? » J’ai essayé d’aider. J’appelais dans des centres de personnes âgées, et ça me faisait tellement de peine. J’étais là :  »Est-ce que j’ai posé les bonnes questions? » Et après je me sentais mal, parce que toute la journée je pensais à la madame, et j’avais de la peine pour elle, donc je n’allais pas mieux. »

Un cercle vicieux…

Toutefois, Rosalie termine sur une note plus positive. Retrouver un semblant de routine lui a fait du bien, mais l’ère des réseaux sociaux a toujours ses côtés négatifs… Elle explique :

« Je dirais que depuis environ deux mois, ça va un peu mieux. C’est sûr que moi, faire des shows, ça me prend vraiment ça. Avec Internet, le contact avec les gens était difficile. J’ai fait une émission de télé, et les messages que je recevais étaient souvent négatifs, donc ça ne m’encourageait pas dans ma job. Je n’avais pas le côté où les gens viennent prendre des photos avec toi et te disent :  »J’adore ce que tu fais » […] Ils te l’écrivent, mais par écrit, j’ai tout le temps l’impression que c’est quelqu’un de ma famille qui se fait des profils pour m’encourager. »

Bon courage à Rosalie Vaillancourt et à tout le monde pour qui la pandémie s’est avérée plus difficile…

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous 8 looks marquants du Gala des Olivier 2021, dont celui de Rosalie Vaillancourt :

Découvrez 8 looks du Gala des Olivier 2021 malgré la pandémie

Source : La page de Rosalie Vaillancourt