Saskia Thuot, animatrice et entrepreneuse, a fait une découverte à propos d’elle-même, qui est aujourd’hui au coeur de sa réalité quotidienne.
En effet, c’est durant la pandémie qu’elle a reçu un diagnostic de TDA. Lors d’une entrevue avec le magazine 7 jours, elle se confie sur sa nouvelle réalité depuis la connaissance de son trouble ainsi que son traitement.
Au cours de l’entrevue, elle parle avec transparence et honnêteté de son cheminement qui n’a pas toujours été facile, ainsi que son adaptation progressive avec sa nouvelle réalité.
Elle aborde l’entrevue en expliquant la découverte de son diagnostic de TDA avec les médecins.
Voici ce qu’elle a dit:
« En fait, je n’ai pas reçu de diagnostic en neuropsychologie, mais le médecin qui me suit depuis toujours m’a suggéré de régler d’abord ce problème. Je ne pense pas être hyperactive, par contre… Je peux rester à ne rien faire sans aucun problème. Ma grande amie, Karine, m’en a touché un mot, à un moment donné. Il y a quelques années, elle m’a dit qu’elle n’en pouvait plus de mon TDA […] J’en ai parlé avec mon médecin. Elle pensait que je vivais bien avec mon TDA. C’était le cas, mais on a décidé de me donner un peu de répit, de me calmer grâce à la médication. Mon hamster prend beaucoup trop de place dans ma vie. » confie-t-elle au magazine 7 jours.
C’est avec surprise que Saskia Thuot a d’abord reçu la nouvelle, et elle s’explique comme suit :
« Non. J’en avais tout le profil, mais je n’avais jamais pensé à ça. Pourtant, on en parle plus que jamais. […] Finalement, mon échange avec mon médecin m’a convaincue de prendre la médication qu’elle me proposait. » avoue-t-elle.
Finalement, l’animatrice se livre avec franchise à propos de la thérapie médicamenteuse qu’elle prend. Un traitement dont elle était septique au départ, mais qui s’avère d’une aide précieuse.
Elle s’explique au magazine comme suit :
« Ça m’aide beaucoup. Je suis nettement plus efficace. Elle me permet de synthétiser mes idées et m’aide à terminer mes journées en ayant le sentiment que j’ai fait ce que je pouvais faire. Ça ne m’empêche pas de commencer encore plein de trucs ici et là, mais il est clair que je suis plus efficace. Je ne suis pas une fille qui aime prendre des médicaments, mais je fais un essai pour voir quel impact ça aura sur ma vie. J’essaie aussi de bouger et de respirer. Oui, ça semble simple et naturel, mais une bonne respiration influence tout le reste positivement! » explique-t-elle.
Saskia Thuot s’exprime avec résilience à propos de ce sujet personnel et elle fait preuve de courage de se confier au public. Félicitation dans son adaptation et merci de sa confiance.
À voir, la fille de Marc Dupré, Stella Dupré, nous présente son premier chum avec ces photos…. Et que dire du bec sur la photo #3! À voir ci-dessous:
La fille de Marc Dupré, Stella Dupré, nous présente son premier chum avec ces photos
Photo : Page de Saskia Thuot
Source : 7 Jours