Plus tôt, le Club Illico a annoncé une série policière de huit épisodes, intitulée « Lac-Noir » d’ici l’hiver 2022. La série tourne autour de Mélissa Désormeaux-Poulin qui incarne le personnage de Valérie Roberge, une policière. Elle va partager l’écran avec Stéphane Demers, Anthony Therrien et Normand D’Amour.
Mélissa Désormeaux-Poulin est connue par plusieurs pour son rôle de Gaby Roberge dans le film à succès « À vos marques… party! » sorti en 2006. La similitude entre « À vos marques… party! » et « Lac-Noir » ne s’arrête pas seulement au même nom de famille du personnage principal… En effet, dans les deux cas le réalisateur est Frédérik D’Amours. Déjà en 2006, Frédérik savait vouloir réaliser une fiction plus sombre dans laquelle participait Mélissa et voilà qu’en 2020 il a eu le feu vert pour mener son projet à terme.
Lors d’une entrevue avec le Journal de Montréal, Mélissa raconte grossièrement le synopsis de la série :
« On entre dans le village avec mon personnage, une policière qui a été mutée à « Lac-Noir » à sa demande, parce que sa vie était trop rock n’ roll. Elle est en dépression et elle sort d’un congé de maladie. Elle est fonceuse et se lance dans cette enquête pour oublier sa vie. C’est une survivante! Avec elle et son fils, on va découvrir ce petit village magnifique, mais mystérieux »
Rendue sur place, Valérie doit enquêter sur la disparition d’un policier de l’endroit et épauler le partenaire de l’agent disparu. Toutefois, les disparitions se multiplient, tout comme les suspects. Rapidement, elle découvre que tout le monde semble avoir un agenda caché…
Bref, « Lac-Noir » promet des suspens qui vous garderont sur le bout de votre siège… Un rendez-vous à ne pas manquer!
En lien avec l’article, découvrez le passe-temps caché de l’animateur de Salut Bonjour, Gino Chouinard :
Source : La page de Mélissa Désormeaux-Poulin