valerie roberts martin juneau mariage

L’animatrice Valérie Roberts est devenue mère pour la première fois le 15 juin dernier au CHUM et le couple accueille maintenant la petite Lucie. Elle était déjà la belle-mère des deux enfants de son mari le chef Martin Juneau alors que leur famille s’est agrandie cette semaine.

Seulement quelques jours après la naissance de sa fille, Valérie Robert s’ouvre à propos de ses états d’âme les réseaux sociaux. Évidemment son corps s’est transformé au cours de la grossesse et les changements sont encore bien visibles.

Lors de sa toute première sortie de famille avec le nouveau-né, Martin Juneau immortalise un moment unique qu’elle décide de partager avec le public.

(La suite de l’article et la photo en question sont ci-dessous.)

D’abord insatisfaite avec l’image de son corps sur la photo, Valérie se laisse convaincre par son mari de la publier. Elle trouvait que son ventre témoignant encore trop, à son gout, de sa très récente grossesse.

En y pensant bien, elle juge pertinent de s’exprimer sur l’estime corporelle du corps de la femme après la naissance d’un enfant. Alors que les hormones postnatales se bousculent encore en elle, Valérie souhaite être plus clémente avec elle-même en lâchant prise sur les formes de son ventre, encore très voyantes. Plutôt, elle peut être fière, parce qu’elle vient de donner la vie, et son corps s’adapte petit à petit.

Voici la photo en question :

Et voici le texte inspirant qu’elle a publié avec la photo :

 « Aujourd’hui, nous sommes sortis pour la première marche de Lucie, qui a quatre jours. 1km.
?
J’ai demandé à @martin_juneaud’immortaliser le moment et j’ai dit « Je ne pense pas que je vais partager la photo, avec mon ventre encore là pis toute. » Et comme c’est un humain extraordinaire, il m’a dit « Au contraire! Tu devrais utiliser ta plateforme pour normaliser le post-partum. Tu as accouché il y a quatre jours, come on! »
??
Il a tellement raison! Donc voilà. Ça c’est mon corps post accouchement. J’ai encore mon ventre de femme enceinte. J’ai encore énormément de rétention d’eau. J’ai une plaie de césarienne donc je marche à 1km heure. Pis j’ai une couche sous ma robe.
✌?
Le cocktail hormonal est fort après l’accouchement. Ça engendre un trop plein d’émotions, tout le temps. Je vais donc tenter d’être douce avec moi. Et je vais m’assurer d’être transparente avec vous : ce ne sont pas tous les corps qui reprennent leur état d’avant directement en sortant de l’hôpital! Pis le mien, bien il va prendre le temps qu’il faut. Pis je vais essayer de l’aimer ainsi parce qu’il m’a donné Lucie.
??? »

Un message qui s’adresse aux femmes, afin de défaire des inconforts face à l’image après avoir accouché. Ce n’est qu’une beauté unique et une chance que de pouvoir porter un enfant!

Une leçon touchante et inspirante. Félicitation au couple pour leur belle petite fille !

À voir en lien, rappelez-vous les photos de mariage du couple, la robe originale dans ce décor champêtre, qu’en pensez-vous?

Valérie Roberts et Martin Juneau partagent enfin des photos de leur mariage

Photo : Page de Valérie Roberts