C’est en avril dernier que Laurence Jalbert s’est confiée sur le plateau de Tout le monde en parle.
La chanteuse de 61 ans a enfin parlé de la violence conjugale dont elle a été victime pendant de nombreuses années.
C’était suite à son témoignage et son texte qui a touché tout le Québec dans les derniers jours. Elle racontait toute son histoire de violence conjugale et le fait qu’elle avait appelé il y a moins de 2 mois pour trouver de l’aide.
On pouvait la voir en pleurs pendant que le segment de son témoignage en ondes à la radio était diffusé. Elle s’est même bouché les oreilles pour ne pas entendre.
Hier, la chanteuse était présente sur le plateau de Bonsoir Bonsoir aux côtés des Soeurs Boulay. L’animateur Jean-Philippe Wauthier a abordé le sujet en mentionnant que Laurence était devenue bien malgré elle une porte-parole pour les victimes de violence conjugale. C’est avec fierté que la chanteuse a répondu ceci:
« Je suis très confortable avec ça […] Je te dis, je reçois trop. Les femmes qui m’attendent en avant de chez moi, parce qu’elles savent que je j’habite là, me disent « dans deux jours, je pars et t’as mis les mots sur ce j’étais jamais capable de dire, même mes enfants ne me croyaient pas ». Parce que la violence psychologique, on l’aborde beaucoup moins, mais ce sont les femmes qui se tuent. Ce n’est pas compliqué », lance-t-elle avec rigueur.
Wow, tellement inspirant!
À voir en lien, Annie Villeneuve a été inspirée de Laurence et elle est aussi sortie pour dire qu’elle avait été victime de violence conjugale. À voir ci-dessous:
Photos: Page de Laurence Jalbert et Bonsoir Bonsoir