Après des mois d’attente, c’est hier qu’on apprenait que c’est finalement Marc Dupré qui sera l’animateur de Star Académie.

Il aura donc la tâche de remplacer Patrice Michaud dans son rôle, puisque ce dernier se concentre sur sa musique pour la prochaine année.

Suite à l’annonce, les commentaires sur les réseaux sociaux se font en grande partie positif, mais il y a aussi du négatif

En entrevue avec Le Journal de Montréal, Marc Dupré explique qu’il est conscient du défi que cela représente: «C’est un autre grand défi. Oui, il y a le rôle d’accompagnateur, de partager l’expérience, d’être là pour les académiciens et à l’écoute, mais je suis aussi là pour faire le pont entre eux, les professeurs, le public et les invités.»  

Il confie également avoir eu d’abord peur lorsque l’offre lui a été faite:

«Honnêtement, quand Jean-Philippe m’a parlé de ça, il y a quelques semaines, ça m’a fait peur pendant deux minutes. Puis, au bout de quatre secondes, j’ai eu un petit frisson. Et ça, ça ne me ment jamais! Je me suis dit: OK, ça me tente de faire ça! J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie, mais j’avais peut-être encore ça dans ma bucket list, d’animer une grosse émission de variétés.» 

Le producteur Jean-Philippe Dion, de son côté, explique pourquoi il était certain de son choix:

«On voulait quelqu’un de rassembleur, qui avait un lien avec Star Académie, a mentionné le producteur. C’est important de sentir cette émission, d’aimer les jeunes artistes. Quand Marc est venu faire un numéro, la saison dernière, j’ai vu à quel point il est dans son élément sur ce genre de plateau. Il connaissait les jeunes par leur nom et posait beaucoup de questions. C’est resté dans ma tête, et avec TVA, c’est devenu clair que c’est Marc qu’on voulait. Et, quand je l’ai rencontré, lui-même m’a dit qu’il était rendu là.»

Et vous, êtes-vous satisfaits du choix d’animateur?

À voir en lien, voyez des rares photos de Marc Dupré avec sa femme, Anne-Marie Angélil:

Voici les plus belles photos de Marc Dupré avec sa femme, la fille de René Angélil

Photo: La page de Star Académie et Marc Dupré

Source: Le Journal de Montréal